Comment les Noirs américains utilisent Internet ?

Les Noirs américains sont connectés. Très connectés. Mais que font-ils sur internet ?

Dans cette infographie de Nielsen, nous en avons un aperçu. Les Noirs américains ont 72 % plus de chances de lancer un blog personnel, faisant d’eux des producteurs de contenus plutôt que des consommateurs. L’infographie revient sur l’activité des Noirs américains sur Twitter et les autres sites de réseaux sociaux. L’étude révèle qu’ils sont les plus susceptibles d’utiliser Twitter que tous les autres communautés américaines. (Lire : Pourquoi Twitter n’aide pas les noirs ? Par Noir Immobile). De plus, les femmes sont plus représentées dans la blogosphère.

Noirs américains

Nielsen a fait une seconde infographie incluant le e-commerce, les videos, et les actualités. On y apprend que 22 % des Noirs utilisent internet pour leur informations de santé / bien-être. Les hommes eux sont plus portés que la moyenne américaine à lire des informations sur la bourse ou les nouvelles technologiques. De leurs recherches, 48 % des Afro-américains regardent leurs vidéos sur Youtube plus que n’importe quel autre site. Cette information est importante si vous cherchez une plateforme pour cibler les Noirs des États-Unis.

Noirs américains

Et vous comment restez-vous connecté ? Avez-vous un blog ? Utilisez-vous Twitter pour vous divertir, pour vous promouvoir etc. Laissez nous vos commentaires.

Laisse nous ton commentaire

commentaires