Le 38eme congrés mondial de l’ATA au Cameroun en 2013

Le 38eme congrés mondial de l’ATA au Cameroun en 2013

La Africa Travel Association (ATA) a annoncé que la République du Cameroun serait l’hôte de la 38e conférence annuelle de ATA Congrès mondial en 2013.

Le congrès réunira des ministres du tourisme d’Afrique, des professionnels de l’industrie représentant les offices de tourisme, des agences de voyages et tour-opérateurs, des représentants de compagnies aériennes et de chaines d’hôtels, ainsi que les médias commerciaux de voyage. Les participants de la société civile ainsi que des milieux universitaires sont également attendus à cet évenement visant à promouvoir le développement du tourisme à travers l’Afrique et dans le monde entier.

Le congrès ATA offre un line-up de séminaires éducatifs et de développement professionnel pour les professionnels du voyage. Les sujets traités comprennent les médias sociaux, le branding et le marketing, les moyens d’attirer une couverture médiatique, le développement de marques, les marchés de croissance, le tourisme culturel, le tourisme culinaire, l’accès aérien, et les dernières tendances de voyage en Afrique.

« Lors de notre 37ème Congrès au Zimbabwe en mai 2012, nous avons réuni plus de 500 professionnels de l’industrie pour explorer comment le tourisme, avec des taux de croissance surperformant dans les marchés émergents, est l’un des secteurs les plus prometteurs sur le continent africain pour le développement», a indiqué le directeur exécutif ATA Edward Bergman.

«Poursuivant sur cette lancée incroyable, nous sommes ravis de collaborer avec le Cameroun, partenaire de longue date pour amener les professionnels du tourisme qui cherchent à faire des affaires en Afrique à construire de nouvelles connexions, pour en apprendre davantage sur les dernières tendances du secteur, et explorer les nouveaux les produits du pays. »

La collaboration de l’ATA et du Cameroun remonte à 1987, lorsque le Cameroun a accueilli événement de marque ATA à Douala, la plus grande ville du pays. En 2001, l’ATA avait tenu son Symposium Eco-tourisme dans la capitale Yaoundé.

L’événement de 2013 sera organisée par le ministère du Tourisme et des Loisirs, sous les auspices de Monsieur le Ministre Bello Bouba Maigari, qui a exprimé sa vision d’apporter le retour de l’ATA au Cameroun lors du dernier séminaire du tourisme américano-africain en Mars dernier à Washington DC. Le ministre a récemment fait remarquer, «Vous voulez visiter l’Afrique et vivre l’expérience de sa grande diversité et l’hospitalité légendaire ? Venez au Cameroun: l’Afrique en miniature  »

Laisse nous ton commentaire

commentaires