Au restaurant Copas, vous tomberez sous le charme de l’Espagne, de sa chaleur, ses couleurs et surtout ses saveurs au cœur de la ville de Québec.  L’ambiance me rappelle instantanément le voyage en Espagne au printemps dernier, l’authenticité avec une touche traditionnelle. Les plaisirs de la table et de la vie sous le même toit, concentrés sur le même menu. La musique donne aussi le ton à l’expérience d’une soirée remarquable.

 

Marcos Gracias, propriétaire du Copas depuis 2007, a débuté son parcours à la plonge du restaurant Le Vendôme (restaurant de son père et ses trois oncles)  du haut de ses 14 ans. Il a gravi les échelons de la cuisine au service pour ouvrir le Copas il y a 11 ans. Institution au coeur de la mythique Grande-Allée de Québec, le Copas est un endroit désigné pour un souper à deux ou entre amis.

Les inspirations culinaires du Copas proviennent surtout du nord de l’Espagne. La ville natale des parents de Marcos, Carballiño, se situe en Galice. Le petit village de 13000 habitants célèbre chaque année la plus grosse fête de la Pieuvre en Espagne ou les Espagnols s’entassent au village pour déguster ce plat typique. Le village est aussi encerclé par les régions vinicoles et à proximité de l’Atlantique pour parfaire la gastronomie galicienne. Le restaurateur a envie de partager et de faire découvrir ses origines et le côté festif et convivial de la table à sa clientèle.

 

Avec une clientèle variée, le restaurant attire aussi le voyageur et l’explorateur. La proposition du menu est plutôt traditionnelle;  ce qui attire les clients voulant rêver l’Espagne et la déguster, soit pour se remémorer un voyage ou découvrir une nouvelle cuisine festive et décontractée. Le Copas est le seul restaurant à saveur espagnole de Québec. Un prochain rendez-vous gastronomique à ne pas manger lors de ton passage à Québec.

 

Au menu

Tapas, pieuvre à la plancha, patatas bravas, paella valencienne, grillades de fruits de mer, Churrasco, côtes levées : Le Copas vous fera voyager et saliver à chaque bouchée.

 

On aime :

  • La sangria traditionnelle maison (une vrai de vraie)
  • Les pétoncles grillés et chorizo pour une explosion de saveurs en bouche
  • Le pan con tomate (tartine délicieuse espagnole)
  • La pieuvre grillée
  • L’incontournable paella (valencienne ou aux fruits de mer selon vos goûts)
  • Le décor et l’ambiance, le plancher en terre cuite et le service attentionné et exceptionnel
  • La possibilité d’y écouter de la musique espagnole et de voir des spectacles de Flamenco.
  • Les vins d’importation espagnols et la touche traditionnelle de l’expérience client.

 

 

Copas– 595 Grande-Allée Est, Québec

www.copas.ca