Projecteur sur FRENCHKIND, un pôle créatif de lifestyle

FrenchKind propose une gamme de vêtements HYPE  d’un style original, mais toujours actuel.

Pour ce faire, les jeunes Camerounais Rostand Mvie, Simon Mounkam, Anyangatia Ndobegang et Thierry Nzeukou détournent sans cesse les codes de la garde-robe masculine française pour en faire des « remakes » en phase avec l’air du temps.

La marque FRENCHKIND a lancé sa propre collection de casquettes « YAOUNDÉ/DOUALA » en référence aux deux plus grandes villes du Cameroun. Mais aussi des t-shirts « LA MORT » ce qui signifie « cool » en argot camerounais.

frenchkind 2
Model : Laura Luijk
Credit Photo : FRENCHKIND

La marque FRENCHKIND peaufine sa communication et entraîne ses fans dans son univers musical et artistique pointu au travers de leurs vidéos LEXIQUE. À chaque épisode les fondateurs de FRENCHKIND se mettent en scène s’adressant à leurs tribus, réelles ou virtuelles, pour leur expliquer leur quotidien d’Africains aux États-Unis.

La marque FRENCHKIND fait sa place au milieu des grandes grâce à des valeurs fortes comme la persévérance, le travail et la loyauté mais aussi comme « l’exemple même d’une vision du style à la française avec une mentalité étrangère ». Une nouvelle collection de casquette, t-shirts, tank top et accessoires est prévu à l’été 2013 toujours sur leurs thématiques clés Be Free, Be Different, Be Yourself : BE FRENCHKIND.

FRENCHKIND
Credit Photo : FRENCHKIND

Mais résumer la marque FRENCHKIND à la collection de vêtements ne ferait pas honneur à ce pôle créatif de lifestyle. Dotés de divers talents les membres de FRENCHKIND combinent la vidéographie, le management d’artistes, le marketing et la photographie.

Ainsi, l’équipe de FRENCHKIND  a tourné plusieurs performances live pour Wiz Khalifa, Big Sean, Tyga, J.Cole, La Fouine, Tabi Bonney, 2 chainz etc. En janvier 2013, c’est au Cameroun que les membres de FRENCHKIND produisent le clip de Dareal Yaoundé Boss

Ces jeunes camerounais ne comptent pas s’arrêter là, car il se murmure que le quartier de Santa Barbara à Yaoundé sera l’hôte d’une géante house party digne de l’esprit américain des 90’s. L’équipe de FRENCHKIND  qui a l’habitude d’organiser et filmer ce type d’évènements est déjà sur le projet.

Au travers leurs différentes réalisations et collaborations, il est évident que la bande à Rostand Mvie dit Rostou repousse constamment les attentes. Interrogé au sujet de leurs motivations, le fondateur nous affirme :

Notre objectif 1er et de montrer aux jeunes camerounais que nous pouvons tous le faire dans cette vie. Les inspirer à se lever le matin et garder la foi. De continuer à poursuivre leurs rêves même lorsque les conditions ne sont pas favorables.

Moi je suis arrivé seul aux USA en 2008 avec aucun anglais et pratiquement personne avec moi! Maintenant me voilà qui bosse avec des frères Camerounais et qui rencontre les Cortez Bryant ( CEO de YMCMB), Drake, Wiz Khalifa, Tabi Bonney, Big Sean, Meek Mill, Damon Dash, Teyana Taylor et plus…

Je voudrais que le Cameroun soit une grande puissance économique. Je voudrais que Yaoundé soit au même niveau que New York City ! Et cela ce ne sont que les Camerounais fiers de l’être qui pourront aider à se hisser au niveau. Et Frenchkind est la plateforme pour faire passer mon message!

frenchKind
Credit Photo : FRENCHKIND

Plus d’information

WEBSITE : www.wefrenchkind.com

Tumblr- http://frenchkind.tumblr.com/
Facebook- http://www.facebook.com/FrenchKind
Youtube: http://www.youtube.com/frenchkind
Twitter- http://twitter.com/frenchkind
Instagram: @Frenchkind

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires