Projecteur sur Joe Driscoll et Sekou Kouyaté, le duo guinéo-américain

Sekou Kouyaté et Joe Driscoll se rencontrent en 2010, au festival Nuits Métis de Marseille. Une rencontre improbable pour un duo remarquable.

À ma gauche le natif de Conakry, ex membre du groupe Ba Cissoko et musicien hors pair de Kora. À ma droite le new-yorkais, multi-instrumentiste, rappeur, beatboxer.

JoeDriscoll_&_SekouKouyate
Sekou Kouyate & Joe Driscoll &
Credit Photos : Nuits D’Afrique

Malgré leurs influences musicales opposées et la barrière de la langue, ils communiquent à travers leur passion commune pour la musique. « Il ne parlait pas un mot de français et je ne parlais pas anglais… Mais à travers la musique, nous nous comprenions »

En 2012, Faya, fruit de leur collaboration, inonde les charts européens. Neuf chansons plus tard, la fusion entre l’afrobeat, le rock, le reggae, le hip hop et la folk en font un album plus que réussi.

Video 1 : Faya http://www.youtube.com/watch?v=DSWvlys0NLE

Présent au Festival Nuits D’Afrique 2013, à Montréal, ce duo explosif ne manquera pas de vous faire voyager, avec ce son unique de Kora associé à un rifle de guitare plus rock.

Video 2 : New York http://www.youtube.com/watch?v=C6CW-BYIvQM

Lien vers leur site : http://joeandsekou.com/


Cet article a été rédigé par Astha Konaté
Bio de Astha : Joyeuse Mélomane. Biberonnée à la Soul, au Funk et l’afrobeat. Passionée d’art et de nouveaux médias. Chroniqueuse radio. DJ.
Suivez la sur Twitter : @malaika84
Ajoutez la sur Tumblr : @youareunik

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here