Coupe du Monde 2014 Groupe B : Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie

Combien de buts va prendre
l’Australie contre l’Espagne ?

Coupe du Monde 2014 Groupe B

6 buts face au Brésil et 6 face à la France. Bien conscient que les socceroos sont condamnés à l’élimination, le coach Ange Postecoglou prend ce tirage comme l’occasion d’apprendre et de gagner de l’expérience pour son jeune groupe. Avec 4 victoires en 13 matchs en 2013, on voit mal comment il pourrait faire autrement.

De son côté Jorge Sampaoli a déclaré « Ça sera très compliqué. Malgré tout, être versé dans une poule difficile est un facteur de motivation pour bien se préparer, affronter les plus grands et écrire l’histoire. »

Emmenées par les attaquants Alexis Sánchez et Eduardo Vargas la Roja a terminé les qualifications avec la deuxième meilleure attaque — 29 buts marqués — mais la moins bonne défense — 25 buts encaissés. Bien que son style de jeu est dérangé l’Espagne en 2010, cela s’annonce compliqué.

En parlant d’Espagne, les champions du monde amorcent la compétition contre les finalistes 2010, la Hollande. Du jamais vu en coupe du monde. La meilleure défense des qualifications européennes (3 buts encaissés) se sait attendue après leur déroute en finale de coupe des confédérations. Mais avec Xavi, Andrés Iniesta, Sergio Ramos ou Gerard Piqué, l’équipe numéro 1 du classement FIFA reste la grande favorite de la compétition.

Statut que n’ont pas les Pays-Bas,  même si la sélection Oranje est celle qui a inscrit le plus de points en Europe (28, comme l’Allemagne). L’élimination au premier tour de l’Euro 2012 a laissé des traces. Robin Van Persie, Arjen Robben, Wesley Sneijder semblent avoir pris un coup de vieux et derrière c’est toujours si fragile. Et comme l’a justement rappelé l’entraineur Van Gaal « En cas de qualification, nous pourrions tomber sur le Brésil, le grand favori de ce tournoi, ce qui rendrait les choses encore plus difficiles. »

Coupe du Monde 2014 Groupe B

Prédictions:

Espagne

Hollande

Ils ont dit :

Espagne – Vicente Del Bosque (sélectionneur) 

On ne peut pas dire que c’est un tirage facile. Il faut le qualifier de difficile. Je ne crois pas que ce soit le “groupe de la mort”, il y a des groupes très forts, comme celui de l’Uruguay, l’Italie et l’Angleterre.

Pays-Bas- Louis Van Gaal (sélectionneur)

C’est difficile. L’Espagne veut aller jusqu’en finale et les Pays-Bas aussi. Et même si nous gagnons, nous devrons peut-être aussi battre le Brésil (en huitième de finale).

Chili – Jorge Sampaoli (sélectionneur)

Nous jouerons contre la sélection championne du monde, nous jouerons contre une équipe néerlandaise très forte. Nous allons essayer d’être le plus compétitifs possible pour avoir une chance de se qualifier.

Australie – Ange Postecoglou (sélectionneur)

Tout le monde nous élimine d’entrée de jeu dans ce groupe, ce qui est logique, je pense. Mais, de notre point de vue, c’est une incroyable opportunité de montrer au monde que nous pouvons jouer un bon football contre les meilleures nations.

Laisse nous ton commentaire

commentaires