Coupe du Monde 2014 Groupe C : Colombie, Grece, Cote d’Ivoire, Japon

Et si c’était la bonne pioche pour la Cote d’Ivoire ?

Coupe du Monde 2014 Groupe C

 

Un tirage qui semble satisfaire Yaya Touré le joueur africain de l’année qui déclare « C’est un bon groupe. On a des équipes comme le Japon, la Colombie et la Grèce à ne pas sous-estimer. Lors des deux dernières Coupes du monde, on avait eu des premiers tours compliqués. On est dans un groupe assez favorable et j’espère que la chance nous sourira pour aller en quarts ou en demi-finales ».

Mais il faudra se méfier d’adversaires radicalement différents les uns des autres. Au premier rang la Colombie enfin de retour au mondial après trois phases finales consécutives ratées (2002, 2006 et 2010). Derrière le prolifique attaquant Falcao, une défense solide qui a encaissé le moins de buts lors de la phase éliminatoire. L’équipe pourra compter sur le soutien du public colombien attendu en masse au Brésil.

Le Japon est loin de son niveau 2000 — 2004, cependant la sélection de Alberto Zaccheroni a l’ambition de passer le second tour. Ces leaders  Shinji Kagawa, Keisuke Honda et Yuto Nagatomo évoluent dans des grands clubs comme Manchester United, le CSKA Moscou ou l’Inter Milan et le collectif japonais peut poser des problèmes. Parlez-en au Cameroun.

Enfin, la Grèce est certes passée par la petite porte des barrages, mais beaucoup de gens ignorent qu’elle comptait 25 points tout comme la Bosnie-Herzégovine. Les Héllènes auront besoin d’un Mitroglou en grande forme. En marquant seulement 12 buts, la Grèce était l’équipe la moins offensive de tous les barragistes.

Coupe du Monde 2014 Groupe C

Prédictions:

Colombie

Cote D’Ivoire

Ils ont dit :

Colombie – Jose Pekerman (sélectionneur) 

Ce sera un groupe intéressant d’un point de vue tactique. Les quatre équipes ont des styles très différents.

Grèce  – Fernando Santos (sélectionneur)

C’est un groupe très ouvert et cette fois je pense qu’on est satisfait du tirage, comme toutes les autres équipes du groupe. C’est un groupe parfaitement équilibré où tout peut se passer, comme ce fut le cas dans notre groupe en phase finale de l’EURO 2012.

Cote d’Ivoire – Sabri Lamouchi (sélectionneur)

Ce groupe est assez équilibré. Pour la Côte d’Ivoire, ce tirage paraît en tout cas moins difficile que pour les deux dernières éditions de la compétition. Mais on ne peut pas dire que ce soit un cadeau non plus.

Japon – Alberto Zaccheroni (sélectionneur)

Ça pourrait être mieux, mais ça pourrait être pire aussi. Je ne dis pas cela parce que nous avons fini dans le même groupe, mais j’ai considéré la Colombie l’un des favoris de la Coupe du Monde depuis bien avant le tirage au sort.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

1 COMMENT

  1. Hum je préfère me taire, que les pachidermes arrivent à se procurer une défense et après on parlera de bonne pioche. même si les gardiers des équipes adverses laissaient les cages avec leur capacité à avaler les buts on pourrait à nouveau loupé cette grace…mais on va faire comment c’est l’amour du pays qui est là #supporteursmazos

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here