Coupe du Monde 2014 Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Du Haut Niveau

Coupe du Monde 2014 Groupe D

Avec 3 équipes de très haut niveau sur 4, le groupe D est assurément un des plus relevés de cette coupe du monde 2014. Avec trois anciens champions, on peut s’attendre à des duels de grande qualité. Les favoris sont évidemment l’Italie et l’Angleterre. L’Italie s’appuie sur un mélange de jeunes joueurs comme Balotelli, Verrati et Rossi et sur des vétérans établis comme Buffon et Pirlo. La Squaddra a fait une belle performance à la coupe des confédérations perdant au penalty face à l’Espagne en demi-finale.

Comme d’habitude on s’attend à beaucoup de l’Angleterre. Les vieux briscards, Lampard, Gerrard seront encore dans de l’aventure. Tout comme les jeunes Townsend, Wilshere et Walcott. Mais l’Angleterre éprouve toujours autant de difficultés à établir un style de jeu. On peut s’attendre tout de même qu’il passe la phase de groupe.

L’Uruguay, une équipe rigoureuse et remplie de talent, spécialement dans le secteur offensif, peut semer la zizanie dans ce groupe relevé. Les Suarez et Cavani auront à cœur de répéter leur 4e place à la dernière coupe du monde.

Malheureusement, je crois que le Costa Rica, qui a fini 3e de la zone Concacaf, ne fera que de la figuration dans ce groupe très relevé.

Coupe du Monde 2014 Groupe D

Ils ont dit :

Uruguay- Diego Lugano (défenseur et capitaine de l’Uruguay)

 Je crois que c’est le groupe le plus difficile. Tout le monde le sait. Je pense que c’est le défi de nos carrières, de nos vies, c’est inégalable.

Costa Rica – Jorge Luis Pinto (sélectionneur)

J’ai confiance en mon équipe, car nous avons su répondre à des équipes difficiles. Nous allons les affronter avec beaucoup de plaisir

Angleterre – Roy Hodgson (sélectionneur)

C’est un groupe compliqué, c’est sûr. Avec l’Italie et l’Uruguay, c’est presque comme s’il y avait deux têtes de série dans le groupe. On sait à quel point l’Italie est bonne vu que l’on a perdu contre elle à l’Euro 2012 en quarts de finale

Italie – Cesare Prandelli (sélectionneur)

C’est le groupe le plus relevé. Cela sera très difficile, mais si nous sommes bien préparés, je suis persuadé que nous parviendrons à bien faire.

Laisse nous ton commentaire

commentaires