Coupe du Monde 2014 Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

La Chance Française ?

Coupe du Monde 2014 Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

À n’en pas douter, l’heure était au soulagement dans le clan de l’équipe de France à la suite du tirage au sort de la Coupe du Monde 2014. En effet, après une qualification héroïque, ce tirage au sort est sensiblement le meilleur que la France pouvait espérer.

Le groupe F, est composé de la Suisse, de l’Équateur et du Honduras. Autant dire que ce groupe est qualifié de plus faible, peu importe, l’important sera la qualification. Rio Mavuba, le milieu de terrain de l’équipe de France dira sur Eurosport que «  le tirage aurait pu être pire », alors que Didier Deschamps comme tout bon sélectionneur qui se respecte dira que « le favori logique de ce groupe était la Suisse, grâce à leur régularité ces dernières années ». Vous l’aurez compris la France peut rejeter son statut de favori, mais tous les “experts” du football ont dit que si la France ne terminait pas 1er cela serait un échec.

Mais attention, la Coupe du Monde reste une compétition à part et que ce soit le Honduras, l’Équateur ou la Suisse, ils vendront chèrement leur peau. L’Équateur s’est qualifié dans la Zone Amsud en devançant l’Uruguay. Le Honduras sort quant à lui de la zone CONCACAF avec comme fait d’armes sa victoire historique contre le Mexique pour se qualifier.

Cependant, pour dire la vérité ces deux équipes sont méconnues comme l’a avoué Didier Deschamps.  L’Équateur compte 5 joueurs jouant à l’extérieur du pays avec comme porte-drapeau le joueur de Manchester United, Valencia. Pour le Honduras 3 joueurs jouent en Europe et 2 autres en MLS, mais aucun joueur ne semble sortir du lot laissant place un à fort collectif. En ce qui concerne la Suisse, il semblerait que ce soit l’adversaire le plus dangereux pour la France.

L’équipe helvétique possède une très bonne génération emmenée par les 2 Napolitains Inler et Dzemalli et surtout un technicien hors pair, Monsieur Ottmar Hiztfeld. De plus, la Suisse a fait un parcours sans faute en restant invaincue. Autant vous dire que ce groupe est ouvert, mais que selon moi la logique devrait être respectée et le classement final pourrait être : France, Suisse, Équateur et Honduras.

Coupe du Monde 2014 Groupe E

Prédictions

France

Suisse

Ils ont dit :

Suisse – Ottmar Hitzfeld (sélectionneur)

En tant qu’entraîneur, on est toujours critique et pas naïf. Je ne pense pas que cette phase de groupe sera une simple balade.

Equateur – Reinaldo Rueda (sélectionneur)

La France, la Suisse et le Honduras sont des sélections très expérimentées et compétitives. Elles sont estampillées “mondialistes”. C’est un groupe très difficile, avec trois styles très différents.

France  – Didier Deschamps (sélectionneur)

La Suisse est tête de série. Forcément, cela sera le match le plus difficile. On a deux équipes américaines. L’Equateur avait fini quatrième de la poule sud-américaine, assez loin des deux premiers et le Honduras troisième de la poule d’Amérique Centrale. On rencontrera au moins un pays sud-américain dans nos matchs de préparation. L’ordre sera bon à condition de gagner le premier match.

Honduras  – Luis Suarez (sélectionneur)

Nous avons une équipe capable de jouer un rôle, mais on doit avoir du respect pour toutes les sélections. J’espère que les gens comprennent quel genre d’équipes nous aurons à affronter.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here