Coupe du Monde 2014 Groupe F: Argentine, Bosnie-Herzégovine, Iran, Nigéria

Portes Ouvertes aux ”AlbiCelestes”

Coupe du Monde 2014 Groupe F

L’Argentine ne va pas refuser un groupe qui est bel et bien à sa portée et devient donc favori de finir premier de ce groupe. Ceci peut donner une chance aux Argentins de se préparer en tranquillité et ainsi monter de niveau en crescendo avant les 16es de finales. Avec un Lionel Messi en convalescence en ce moment, l’AlbiCeleste n’a aucune raison de paniquer par rapport à sa préparation pour les 2 prochains mois ; même si les Argentins ouvrent le bal du groupe F contre la Bosnie, le 15 juin.

Lionel Messi et ses amis auraient été favoris de quasiment n’importe quel groupe, mais la pige semble bonne en 2014. Ni la Bosnie ni l’Iran ne devraient trop déranger l’Argentine, quoique Edin Dzeko aurait son mot à dire. Le Nigéria a tellement était inconstant depuis 2002 que même Stephen Keshi aura du mal à contrecarrer l’armada offensive de l’Argentine.

Les Bosniaques sont enfin récompensés en se qualifiant à leur premier tournoi majeur, après avoir raté la coche pour la Coupe du Monde 2010 et l’Euro 2012. Dzeko est clairement la star de l’équipe, mais le jeune Pjanic grandit bien avec l’AS Roma et devrait continuer de même au Brésil.

Si on assume que l’Argentine finira première du groupe, la Bosnie va devoir se battre contre le Nigéria pour la deuxième place. D’où l’avantage pour le Nigéria qui jouera son premier match de groupe contre l’Iran, un rendez-vous à ne pas rater.

Mais les hommes de Stephen Keshi vont devoir montrer sur le terrain tout le potentiel qu’on leur donne. Champion d’Afrique en 2013, le Nigeria aura entre autres Victor Moses, Brown Ideye et Emmanuel Emenike donc ce n’est pas le talent qui manque. Avec le mur Enyeama, la défense pourrait avoir un répit, mais tout ne peut pas dépendre du gardien de but lillois.

Malheureusement pour l’Iran, malgré une organisation d’équipe intéressante, leur chance de passer le groupe est mince. À moins de grappiller des points  contre le Nigéria et la Bosnie, l’aventure iranienne sera courte, à moins que Carlos Queiroz prépare un tour de magie ou deux.

Coupe du Monde 2014 Groupe F: Argentine, Bosnie-Herzégovine, Iran, Nigéria

Prediction

Argentine

Nigeria

Ils ont dit :

Argentine- Alejandro Sabella (sélectionneur) 

Nous avons échappé à ces célèbres groupes de la mort, il y en a toujours. Géographiquement aussi, le tirage au sort a été positif car nous n’aurons pas à faire de longs voyages.

Iran – Carlos Queiroz (sélectionneur)

C’est un privilège de jouer contre ces équipes, parmi les meilleures du monde. Nous sommes très contents et nous avons de l’ambition

 Bosnie Safet Sušić (sélectionneur)

Je pense qu’on a eu un bon groupe et avec un peu de chance, on peut s’extirper. On aurait pu avoir mieux, mais ce qui est fait est fait. On a joué contre l’Argentine récemment, et on n’a pas été surclassé

Nigéria – Stephen Keshi  (sélectionneur)

C’est la préparation qui importe. Je me souviens comment, en 1994, nous avons battu la Bulgarie 3-0 dans notre premier match à la Coupe du Monde, et ils sont allés de l’avant pour atteindre les demi-finales alors que nous avons perdu en 16iemes de final.

Laisse nous ton commentaire

commentaires