Coupe du Monde 2014 Groupe H : Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud

Groupe Rétro “ 1986 “

Coupe du Monde 2014 Groupe H

C’est la première fois depuis 1986 que la Belgique, l’Algérie, la Russie (sous l’U.R.S.S) et la Corée du Sud se retrouvent (en même temps) au Mondial. C’était au Mexique et l’U.R.S.S ainsi que la Belgique se sont rencontrées en huitièmes de finales. La logique du plus fort donne comme favori les Diables rouges et le Sbornaïa pour sortir du groupe.

Le groupe H semble assez facilement analysable et les prévisions semblent toutes converger vers une qualification des Européens. Mais il reste quand même le facteur X coréen ainsi que les Fennecs qui eux auront soif de résultats après une Coupe du Monde 2010 vierge en buts.

On ne peut pas ignorer le talent offensif des Diables rouges et ils  sont clairement les favoris du groupe. Dirigé par Marc Wilmots, la Belgique se présente avec une Génération dorée qui va sentir la pression de confirmer ce statut, afin d’éviter de commencer le processus vers une Génération de Plomb. Avec Eden Hazard et Vincent Kompany, la Belgique semble avoir le bon équilibre et la profondeur de sortir du groupe et confirmer son statut d’Outsider.

La Russie cherche enfin à sortir de son marasme de « l’équipe à gros potentiel » qui semble ne jamais confirmer. Avec Fabio Capello, les Russes ont clairement un avantage avec le technicien italien qui ramène de l’expérience. Capello connait très bien les Fennecs, une sélection qui lui donné du tort en 2010 lorsqu’il était le sélectionneur de l’Angleterre (0-0 en phase de groupe en 2010).

La Corée du Sud est une habituée du Mondial, mais s’est qualifiée pour le Brésil avec grande difficulté. C’est la 8e fois consécutive que les Coréens se qualifient pour la Coupe du Monde et arrivent avec une expérience plus qu’intéressante. Avec la jeune vedette Son Heung-Min (Bayer Leverkusen), la Corée du Sud a du potentiel offensif, mais a du mal à limiter les buts adverses dans un groupe H, qui semble très propice aux buts et au jeu offensif.

Reste l’Algérie, une nation passionnée du Ballon rond et de son équipe nationale. Revoilà les Fennecs après une participation honorable en 2010, mais décevante au niveau du jeu. Vu comme l’équipe la plus faible du groupe, il ne sera pas choquant que l’Algérie ne passe pas la phase des groupes, mais reste un brin imprévisible.

À l’inverse de l’équipe de 2010, connue pour un jeu défensif efficace, la version 2014 est beaucoup plus offensive avec Sofiane Feghouli, Slimani et Soudani. Avec Vahid Halilodzic, tacticien dur, mais équitable, les Fennecs sont en bonne-main pour pouvoir exprimer leurs talents ; en espérant que Coach Vahid libère ses jeunes joueurs.

Coupe du Monde 2014 Groupe H : Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud

Prédictions:

Belgique

Algérie ( ouallaradime )

Ils ont dit :

Belgique – Marc Wilmots (sélectionneur)

On aurait pu tomber plus mal. Ce sont trois finales à jouer. La Belgique et la Russie sont peut-être les deux favoris. L’objectif est de sortir de ce 1er tour

Algerie – Vahid Halilodzic (sélectionneur)

Il n’y a pas de grandes ou de petites équipes dans une phase finale de coupe du monde. Pour moi, la Belgique, tête de série, est le favori du groupe.

Coree Du Sud -Hong Myung-Bo (sélectionneur)

Les fans sud-coréens peut-être ne sont pas très familier avec la Belgique, mais je pense qu’ils seront une équipe encore meilleure l’année prochaine… La Russie est une équipe de joueurs physiques et qualifiés et l’Algérie est aussi une équipe solide.

Russie – Fabio Capello (sélectionneur)

C’est un bon groupe et un tirage qui n’est pas si mauvais. Une autre chose importante, c’est que nous allons jouer dans le centre du Brésil, pas dans le nord où il fait vraiment chaud et humide. Je suis content, nous avons également des adversaires intéressants

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here