D’Abidjan à Brossard, tous foot de rue

C’est l’histoire d’un foot sans arbitre, d’un foot où seul le dernier but compte, d’un foot avec les copains d’une mi-temps ou de toujours. Loin des strass et des paillettes, c’est le foot de ceux qui n’ont rien dans les poches, mais de l’or dans les jambes. C’est le foot de rue.

Pour coïncider avec la finale du tournoi urbain Nike FootballX « Winner Stays », Rig Out a établi un partenariat avec la petite division de football de Nike pour créer un film célébrant le foot de rue. Le court film explore la passion des joueurs pour cette discipline qui se déroule loin des lumières vives et des astroturf, mais qui met en valeur l’instinct et l’ingéniosité nécessaires pour naviguer dans les portions étroites d’un trottoir de Brossard ou d’Abidjan.

Regardez la vidéo ci-dessus réalisée par The Rig Out et produit par RSA Films et rendez-vous avec ta team sur la place Émilie-Gamelin !

Rig Out x Nike FootballX | from The Rig Out on Vimeo.

Les footeux savent qu’il existe mille choses plus savoureuses que marquer un but. Le foot c’est étourdir, figer, danser, humilier, brûler, provoquer, feinter, dribbler, enchaîner, bref se faire plaisir comme dans ces parties de rue. Et puis comme on vous aime bien gros, voici en bonus la version longue de la publicité ‘La Cage’.

Ne nous remerciez pas, partagez l’article.

Laisse nous ton commentaire

commentaires