Daily Paper F/W 2015 : Une collection chic et rebelle

La marque hollandaise Daily paper nous dévoile leur collection Printemps/hiver 2015 avec un visuel très représentatif du savoir-faire de la marque.

En effet, cette dernière collection reprend les essentiels de la saison en y rajoutant une touche « Daily paper » à ceux-ci. Un harmonieux mélange de culture africaine et occidentale, qui est très loin des clichés d’imprimés riches en couleurs, très souvent associés comme unique moyen de représenter la culture africaine vestimentairement parlant.

C’est dans les archives du pays de l’homme intègre (Burkina Faso) que la marque a tiré sa source d’inspiration. La plupart des imprimés et des patchs sur les différents vêtements sont inspirés des emblèmes portés et utilisés par l’armée burkinabè sous le grand Thomas Sankara.

Une collection qui tombe en plein moment où ce même pays est en train de connaître des tumultueux changements dans son histoire politique depuis l’assassinat de cet emblématique personnage qu’était Thomas Sankara.

Daily Paper nous présente via cette collection un mélange de vêtements décontractés et formels qu’ils seraient très faciles d’insérer à notre garde-robe quotidienne.

Vous retrouverez le visuel de la collection plus bas, que vous pouvez déjà vous procurer via leur magasin en ligne www.dailypaperclothing.com.


Ce post a été écrit par Christian Atanga du blog mydaytodayinspiration

Site : www.mydaytodayinspiration.com

Instagram : http://instagram.com/mydaytodayinspiration/

Facebook : http://www.facebook.com/Mydaytodayinspiration/

Tumblr : www.mydaytodayinspiratiom.tumblr.com

Laisse nous ton commentaire

commentaires