Les chauffeurs-livreurs du Groupe Dangote seront universitaires

Après avoir donné des conseils aux jeunes entrepreneurs, Aliko Dangote démontre son intérêt pour la jeunesse nigérianne par le projet de chauffeurs-livreurs “Drivers Academy”.

L’homme le plus riche d’Afrique est sur le point de créer des milliers d’emploi pour les diplômés de l’université chômeurs en les recrutant comme chauffeurs-livreurs !

image Aliko Dangoté chauffeurs-livreurs
Aliko Dangoté 51ème fortune mondiale et première fortune africaine

Le porte-parole du groupe Dangote, Tony Chiejna, a affirmé que “l’Académie vise à constituer un bassin de personnel qualifié pour le Groupe Dangote tout en comblant les besoins techniques de la Division des transports de la compagnie d’Aliko Dangote.”

Le projet devrait révolutionner le secteur du transport routier en améliorant le professionnalisme et la logistique des activités des chauffeurs livreurs. Les diplômés Nigérians recevront plusieurs mois de formation avant de se lancer sur les routes.

En 2013, son groupe possède la plus grande usine de production de ciment subsaharienne, Obajana Cement Plant. Ses projets d’investissement atteignent 10 milliards de dollars dont une part est sur la construction de cimenteries en Afrique (Afrique du Sud, Zambie, Éthiopie, Sénégal, Mozambique et Cameroun)

Laisse nous ton commentaire

commentaires

Comments are closed.