Afro Inspiration : Darrell, auteur-interprète Pop & Hip-Hop

Nous vous avions déjà présenté le jeune Darrell, un YOLO à la française. Aujourd’hui il sort le clip de son nouveau single. L’occasion pour nous de faire son DiasPortrait.

Bonjour Darrell, pourrais-tu te présenter pour ceux de nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore?

Bonjour, alors enchanté, moi c’est Darrell jeune auteur-interprète Pop / Hip-Hop de 21 ans mon premier single “Jeune Et Con” est sorti le 25 octobre. Un petit con qui vise la lune avec un lance-pierre.

image Darrell - Jeune et con (pochette)

Qu’est-ce qui t’a amené vers la musique?
Le besoin et l’envie de créer et de m’exprimer. J’ai fait beaucoup de sport, du foot et des arts martiaux, mais je n’arrivais pas à canaliser toute l’énergie que j’avais en moi, ça suffisait pas et mon grand cousin qui rappait (et rap toujours) me donnait envie de faire pareil.

Au début c’était juste pour passer le temps, puis c’est devenu une addiction et vu que je n’ai jamais été bavard et plutôt pudique sur mes émotions c’est vite devenu le seul moyen de m’exprimer sans pudeur et retenue.

Quel a été ton parcours?

J’ai commencé très tôt à l’âge de 12 ans. Je rappais tout le temps, je m’entrainais à faire des textes dans ma tête pour passer le temps sur le chemin de l’école, ou quand je m’ennuyais en classe, quand j’étais seul à la maison, etc.. Puis aussi un peu pour impressionner les filles.

Ensuite un grand de mon quartier m’ a remarqué et fait sortir une mixtape alors que j’avais 15 ans. A l’époque mon pseudonyme était GhahaiX ( Galsen pour Sénégal et X pour Malcolm hahaha). La mixtape s’est vendue à 1 000 exemplaires.

Suite à ça Sully Sefil m’a repéré et pris sous son aile pendant 2 années durant lesquelles j’ai beaucoup appris. Après j’ai décidé d’arrêter un moment pour me concentrer sérieusement sur mes études. Après avoir réussi à décrocher mon Bac L, j’ai fait une série de remix de titres américains que je postais sur Dailymotion. En deux semaines j’ai atteint 100 000 vues et Shoya (mon manager actuel ) m’a remarqué. Désormais j’avance avec lui qui vraiment plus qu’un manager est un père pour moi.

image darrell jeune et con

Quels sont tes rapports avec ton pays d’origine, le Sénégal?

Comme tout bon sénégalais, je suis super patriotique! Je suis très concerné par l’actualité du Pays via le net et ma famille sur place! J’y vais au moins une fois par an pour les fêtes. SUNU REWWWW!

Parle-nous de ce que tu fais au quotidien ?

Waow!! Alors Darrell au quotidien… Soit je suis en studio chez Max, soit je suis en studio chez Kristo, sois je suis en studio chez Black, soit je suis sur mon mac pour bosser sur ma marque (www.Ovid-Shop.com) soit je suis au cinéma ou avec mes potes. Ma vie tourne autour de ma musique et de ma marque!!

Quelles sont les difficultés que tu rencontres (ou pas)?

La difficulté première que je rencontre est celle de toujours vouloir faire mieux et de ne jamais être satisfait de ce que je fais. Je suis HYPER PERFECTIONNISTE.

Et la deuxième difficulté est le fait que malheureusement dans notre société actuelle être jeune ou bien “personne” signifie ne pas être pris au sérieux et se faire négliger. C’est dur d’être un entrepreneur de nos jours, les portes ne sont jamais ouvertes, il faut les ouvrir soi-même. C’est dur, mais pas impossible, il faut être solide.

image darrell jeune et con 2

Le clip de Jeune et con est sorti aujourd’hui (edit : 25 octobre). Comment te sens-tu ? Quelles sont tes attentes?

Tu sais, c’est simple, il y a trois sortes d’artistes :
1. Ceux qui font de la musique par procuration donc ils vont vouloir se faire une base fan pour que celle-ci flatte leur égo .
2. Ceux qui font de la musique par passion et qui font juste leurs musiques sans avoir besoin d’aucune reconnaissance, juste par amour de la note.
Et 3. Ceux qui ont un message à transmettre et un empire à construire.

Je suis le numéro 3, donc je me sens bien, je suis curieux de voir l’accueil du public et de la critique, mais je suis fier de nous et c’est juste un début, on a une dynastie à fonder et Rome ne s’est pas faite en un jour.

Qu’exprime-t-il? Comment s’est déroulé le tournage?

Le clip de Jeune et Con exprime la jeunesse, la fougue et l’insouciance de nos 20 ans!! Le tournage s’est plutôt bien passé dans l’ensemble. Mais ce n’est que le début !!

Quels sont tes projets à venir?

Musicalement l’album “Jeune et Con” pour courant 2013, mais avant je vais sortir quelques titres en featurings et en janvier le 2e single si Dieu veut. Ensuite il va y avoir une collection de bijoux + la nouvelle collection de ma marque OV.iD dans les semaines à venir.

Comment te vois-tu d’ici dix ans?

Déjà en vie si possible, avec une famille à l’abri du besoin sur plusieurs générations. Être un exemple de réussite pour les jeunes et la fierté des miens.

Je pense avoir fait le tour, quelque chose que tu voudrais ajouter pour AfrokanLife ?

Je voudrais remercier tous les gens qui me suivent, que ce soit sur internet ou dans la vie, ça ne marche pas sans vous. Te remercier toi pour cette interview & aussi faire passer un message à certains “anciens” du mouvement hip-hop français (pas tous Dieu merci) qui méprisent et tentent de bloquer les jeunes comme moi et beaucoup d’autres : dans la vie, il y a un début, un milieu et une fin. Que vous le vouliez ou pas, on est le début de votre fin dans ce milieu. Heureusement que certains et la plupart même nous boostent, mais d’autres sont prisonniers de leur proche échéance.

Merci Darrell.

“Jeune et con” clip officiel

Laisse nous ton commentaire

commentaires

1 COMMENT

  1. Merci pour cet interview! J'espère que ça va inciter d'autres jeunes talentueux à se lancer et à aller au bout de leurs projets! Bonne continuation Darrell.

Comments are closed.