La premiere titularisation en MLS de David Choiniere

À 19 ans David Choinière a connu sa première titularisation en MLS avec l’Impact, ce dimanche, contre le New England Revolution.

Pour le dernier match de la saison, l’entraîneur-chef Mauro Biello avait fait tourner son effectif avec pas moins de huit changements à la formation qui avait affronté le Toronto FC. Ce choix tactique de reposer les titulaires pour le match de barrage contre DC United aura coûté l’avantage du terrain à l’Impact de Montréal. L’Impact s’est lourdement incliné 3-0 sur le terrain des Revs.

Parmi les motifs de satisfaction la performance de l’ailier David Choinière. Celui qui a pour modèle Nacho Piatti a saisi l’opportunité en multipliant les dribbles et testant le gardien adverse, Cody Cropper.

« Le contexte n’était pas le meilleur, mais je vais tirer le maximum de ce qu’on me donne, a souligné David Choinière. Je suis satisfait de ma performance en général à mon premier match en MLS. Nous n’avons pas réussi à mieux nous installer et à nous créer des occasions, mais je suis content d’avoir fait mes débuts. »

Le natif de Saint-Jean-sur-Richelieu a signé avec la première équipe du club en tant que joueur formé au club en juin dernier.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub.Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires