David Luiz : La MLS sera l’un des championnats les plus importants du monde

David Luiz , le défenseur international qui joue pour le Paris Saint-Germain , a parlé de la possibilité de venir dans la MLS. Un destin qui a été celui de plusieurs joueurs de renom au cours des dernières années, comme David Beckham, Frank Lampard, Thierry HenryDavid Villa, Steven Gerrard, Kaka et Didier Drogba. Ils ont tous fini par céder aux sirènes de l’émergent championnat nord-américain.

Dans cinq ou six ans, la MLS sera l’un des championnats les plus importants du monde. Il suffit de regarder les joueurs qu’ils recrutent. Ce sera l’avenir pour beaucoup d’entre nous“, a t-il dit défenseur du PSG a déclaré au magazine GQ. David Luiz ajoute “les Américains sont incomparables pour faire le «show» et commencent à vraiment aimer le football.”

Après avoir débuté sa carrière dans les rangs de Vitória, il a fait le saut vers l’Europe, où il a joué dans des clubs tels que Benfica, Chelsea et désormais le PSG. A 28 ans, David Luiz a déclaré que ” la poursuite de ma carrière peut passer par les États-Unis. J’adore le mode de vie là-bas. Quand vous voyez comment ils sont excités alors qu’on a seulement joué les matchs amicaux, avec des stades magnifiques et pleins … C’est fou! Alors oui, je serais ravi de jouer là-bas“.

Les déclarations du brésilien font écho à celle de Zlatan Ibrahimovic lors de son passage à Montréal pour le Trophée des Champions « Je pense que ce serait une expérience incroyable, a dit Ibrahimovic au sujet de la MLS. Je vois que le soccer grandit aux États-Unis. Je suis venu ici il y a dix ans et le soccer n’avait pas atteint le même niveau qu’actuellement. Les choses s’en vont dans la bonne direction et j’aimerais que le niveau de jeu soit le même qu’en Europe. Ça s’en vient. »

Laisse nous ton commentaire

commentaires