Dear White People : Une satire sur le racisme (trailer)

Découvrez le trailer de Dear White People, une comédie satirique sur le racisme avec Tessa Thomson, Dennis Haysbert et Tyler James Williams.

Basée sur la propre expérience du réalisateur  Justin Simien dans un campus à prédominance blanche, le film expose 4 étudiants Noirs dans une université d’Ivy League où une émeute éclate au sujet d’une fête “afro-américaine” lancé par des étudiants blancs. Avec un ton bien trempé, le film explorera l’identité raciale dans une Amérique «post-raciale» avec pour toile de fond le parcours d’affirmation de soi en société.

En ce qui concerne le potentiel du film à susciter un débat, Justin déclare : Personne ne veut être traité de raciste, alors des que les gens entendent le titre «Chers gens blancs» déjà ils veulent prendre une posture défensive. Mais mon film n’est pas nécessairement sur le racisme. Je pense que le racisme est une réalité de la vie et n’importe quel film traitant des questions noires doit avoir lieu dans un monde où cela se reflète. Mais mon film est vraiment la race sur l’identité – c’est de savoir qui vous êtes, comment le monde vous voit, et comment cela affecte votre potentiel.

Un premier trailer pour le film Dear White People est à découvrir. Encensé par les critiques depuis sa projection au festival de Sundance où il a gagné le prix spécial du jury, le film s’annonce comme une satire bien sentie sur le racisme ainsi que les préjugés sur les blancs et les noirs dans la société. On y découvre un personnage de jeune noire rebelle interprétée par Tessa Thompson qui part en croisade sur le campus de son Université avec une guerre culturelle. Comme une des répliques la décrit dans le trailer “C’est comme si Oprah et Spike Lee avaient eu un bébé en colère.” Le film semble toucher des points sensibles de la société tout en les reflétant avec humour.

Dear White People est écrit, réalisé et produit par Justin Simien. Au casting on trouve Tyler James Williams (Everybody Hates Chris, Peeples), Tessa Thompson (Colored Girls, Veronica Mars), Kyle Gallner (Freddy – Les Griffes de la nuit, CBGB), Teyonah Parris (Mad Men, They Came Together), Brandon P. Bell (Switched at Birth), Malcolm Barrett (Démineurs), Brittany Curran (Chicago Fire), Marque Richardson (The Newsroom) et Dennis Haysbert (24 Heures Chrono, The Unit).

Dear White People sort le 17 octobre aux Etats-Unis. Le film n’a pas encore de date de sortie française ni de distributeur et on se demande même s’il sortira. Les distributeurs français ont tendance à ne pas sortir ce genre de film estampillé “trop communautaire”.

Laisse nous ton commentaire

commentaires