Des circonstances étranges pour l’Impact à Orlando

L’Impact de Montréal rend visite au Orlando City SC samedi prochain!

Ce match aurait pu être banal, mais des circonstances inhabituelles donnent une tournure toute particulière à la rencontre.

Voici un portrait des forces en présence!

L’équipe

L’Impact de Montréal peut souffler un peu. Malgré la malheureuse blessure d’Ambroise Oyongo, le club peut compter sur le retour de quelques titulaires dans l’alignement. Les Bernier, Ciman et Dzemaili de ce monde sont revenus de leur pause internationale, et Mancosu, héroïque buteur la semaine dernière contre le SKC, pourrait être dans le XI partant.

Cependant, contre une équipe de l’Est, l’enjeu est immense. Orlando est en quatrième position, avec sept points de plus que le Bleu-Blanc-Noir, mais avec deux matchs de plus de disputés. Si l’Impact veut rattraper son début de saison plus difficile, on doit capitaliser immédiatement sur des équipes comme le OCSC. Le match de samedi est donc très important.

Évidemment, ce qui retient l’attention en cette fin de semaine, c’est l’arrestation de Cyle Larin pour conduite avec facultés affaiblies. Le joueur ne devrait pas être en uniforme samedi, et je ne m’attarderais pas sur le sujet, si ce n’est que pour dire que cela va forcément déconcentrer les locaux pour les prochains jours à venir.

Par ailleurs, le club n’est pas dans une forme splendide. En effet, Orlando n’a gagné qu’un match sur huit depuis le mois de mai. Après un début de saison tonitruant, les lions se sont calmés et ne parviennent plus à gagner. Cependant, ils n’ont perdu qu’une seule fois à domicile et sont réputés pour bien protéger leur forteresse. Cela jouera peut-être en leur faveur…

Le XI partant

Montréal

Orlando

Historique

En six matchs entre Montréal et Orlando, ce sont les locaux qui mènent les confrontations, avec trois victoire, deux défaites et un match nul. Le dernier match entre les deux équipes fut l’élimination officielle d’Orlando, dans une défaite de 1-0 à leur domicile sur un but d’Oduro.

Statistiques

  Montréal Kansas City
Meilleur buteur Nacho Piatti (6) Cyle Larin (8)
Meilleur passeur Patrice Bernier (4) Carlos Rivas (5)
Commis le plus de fautes Nacho Piatti (20) Cyle Larin (29)

 

Avantages

Attaque Milieu Défense Gardien
Orlando Montréal Orlando Montréal

 

Verdict

Match nul de 2-2

Ce match entre deux équipes qui ont des choses à prouver sera pour le moins excitant. La méforme d’Orlando jouera contre cette équipe, mais les absents en défense de l’Impact fera en sorte qu’il sera impossible de désigner un vainqueur après 90 minutes de jeu.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires