Des idées de tenues et accessoires pour sortir en soirée

Pour sortir dans un bar à cocktail, en discothèque, dans une réception ou tout simplement chez des amis, voici quelques idées et inspirations de tenues et accessoires tendance.

Les vêtements choisis mêlent harmonieusement les tons bruns, orangés et or dans un style ethnique des plus chics. Talons aiguilles, cols en fourrure et bijoux en or viennent compléter ces tenues résolument dans l’air du temps.

Les tenues

La robe chic

Avec sa coupe relativement sage et traditionnelle, elle met élégamment la silhouette en valeur et vous donne une fraîcheur naturelle. Elle s’accorde très bien avec des escarpins couleur chair, des bijoux ethniques en ivoire et en bois ainsi que des pendants d’oreilles.

Robe Nymphea sur la boutique Africouleur

La combinaison veste et sarouel

Plus moderne et avant-gardiste, la veste Nymphea aux couleurs de la savane et combinée à un sarouel noir est un savant mélange entre praticité et modernisme avec une touche sauvage. Avec une telle tenue, unique en son genre, vous ferez certainement fureur en soirée. Elle s’accompagne d’escarpins noirs et de bracelets ethniques sombres ou dorés.

Veste et sarouel Nymphea sur la boutique Africouleur

Perfecto et mini-jupe

Lors de fraîches soirées en plein air ou dans les files d’attente devant la discothèque, le perfecto est de mise. Le perfecto réversible de Mansaya est pratique et près du corps afin d’affiner la silhouette. Avec son col fourrure, ses couleurs bariolées et sa coupe asymétrique, il ne passe pas inaperçu. Il s’accompagne d’une robe noire ou d’une jupe crayon ainsi que d’escarpins noirs ou colorés et de bijoux dorés.

Le perfecto de la boutique Mansaya

Les accessoires tendance

Le col fourrure

Le col fourrure est très pratique et est un accessoire mode qui fait mouche. On le porte avec un manteau ou une robe décolletée. La boutique en ligne française Mona-Mode en vend quelques modèles en imitation fourrure qui valent le coup d’œil.

Le col fourrure (imitation) de la boutique Mona Mode

Les talons aiguilles

Les talons aiguilles sont le « must have » des soirées et donnent une touche terriblement sexy à votre silhouette. Les escarpins ci-dessous sont portés par la bloggeuse mode kényane Nancy Mwai. N’hésitez pas à assortir la couleur de vos escarpins avec celle de votre sac à main pour plus de cohérence.

Escarpins Nicholas de la boutique Shopbop

Le collier ras du cou

Simple mais joli, le bijou plaqué or ressort bien sur les peaux noires et métissées. Il complète parfaitement une tenue sombre. Nous avons sélectionné le ras-du-cou de la marque Mango, qui mettra en valeur votre cou délicat.

Collier en métal de la boutique Mango

La lingerie Nude

Pour finir en beauté, la marque de lingerie Nubian Skin exploite les couleurs nude s’adaptant aux multiples nuances des couleurs de peau, des plus claires aux plus foncées. On aime le concept et on en a d’ailleurs rédigé un article par ici !


La lingerie de la boutique Nubian Skin

Crédit photo couverture: Massira Keita

Laisse nous ton commentaire

commentaires