Afro Inspiration – Aubin Boris Tefo, fondateur d’Africavenue

Le secteur des petites annonce semble vieux comme Gutenberg ! Alors pourquoi l’entrepreneur Aubin Boris Tefo décide de lancer Africavenue, le site internet de petites annonces gratuites en Afrique ?

Ce site fait le pari de mettre à la disposition des internautes d’Afrique et de la diaspora une interface d’échanges ciblée et facile à utiliser. Grâce à son interface en mode libre-service, Africavenue est le premier à révolutionner le marché des petites annonces gratuites grâce à sa particularité de pouvoir chatter en ligne selon vos envies, et de vous abonner pour recevoir les annonces directement dans votre boite mail.

Depuis, le site de petites annonces 2.0 est un véritable succès, Africavenue connait rapidement plus de 10.000 visites uniques en provenance de tous les pays d’Afrique, Africavenue dispose de nombreuses annonces à thématiques variées (immobilier, emplois, automobiles, achat-ventes, rencontres, forum, etc.).

Nous sommes allés à la rencontre de ce webentrepreneur (Boris tient son blog immigrechoisi et le magazine Angaza) pour obtenir un peu plus de détails sur la recette magique :

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, c’est le principe d’Africavenue ?

Nous cherchions depuis longtemps une solution simple et efficace permettant de mettre à disposition des internautes africains une plateforme pour leur permettre de diffuser les petites annonces pour acheter, vendre, échanger, rencontrer, louer. Bref de proposer un service adapté à leur problématique. Avec notre site web, c’est chose faite !

Quels sont les points forts du site ?

Vous avez accès à tout en 3 clics (déposer une annonce, contacter un annonceur, etc.) Les annonces sont accessibles par région, par catégorie ou encore par mots clés par le biais du moteur de recherche interne. Le site est exhaustif, on trouve de tout… Immobilier, emplois, automobiles, achat-ventes, rencontres, forum, etc. Et il est gratuit ! Tout le monde peut mettre son annonce. À ce titre, l’internaute peut contacter l’équipe de modération de africavenue pour signaler un contenu abusif.

Comment cela marche pour un annonceur ?

En déposant une annonce, l’annonceur propose un titre, un texte explicatif, un prix et jusqu’à 4 photos. Une annonce avec photos est 7 fois plus consultée que sans photo ! Une fois l’annonce déposée sur le site, elle est tout d’abord validée par une équipe éditoriale avant d’être mise en ligne. L’annonce est ensuite visible pendant 60 jours. Durant cette période, l’annonceur peut la supprimer à tout moment.

Moins d’un an après le lancement, on recense plus de 5000 annonces. Comment expliquez-vous cela ?

Africavenue est une plateforme sécurisée de mise en relation d’éditeurs et d’annonceurs. Nous intervenons pour accompagner les utilisateurs d’internet en Afrique dans le développement de leur business online. Ensuite, nous améliorons leur présence sur internet, les internautes intéressés par une annonce, peuvent entrer en contact directement avec le vendeur soit par mail soit par téléphone, ou même la conseiller à un ami.

Site : africavenue.com

Laisse nous ton commentaire

commentaires