Didier Drogba est actuellement libre depuis la fin de son contrat avec l’Impact de Montréal. Il a encore une fois laissé entendre qu’il pourrait revenir à Marseille.

Sans contrat depuis la fin de son aventure en MLS, Drogba pourrait retourner à l’Olympique de Marseille. C’est en tout cas ce qu’à laissé entendre l’Ivoirien en entrevue à l’émission Canal Football Club de la chaîne française Canal+.

« Ça peut se faire, il faut juste prendre la peine et le temps de s’asseoir et discuter ».

Ce qu’il faut savoir, c’est que ce n’est pas la première fois que le joueur évoque un possible retour chez les Phocéens. Seulement, chaque fois les négociations ont été abandonnées pour des raisons de mésentente financière.

« Les gens disaient : “Lui, il parle, il parle, mais il ne revient pas.” Mais ça ne dépendait pas que de moi. Vous faites partir un joueur, il grandit, il gagne bien sa vie financièrement, et vous voulez qu’il diminue son salaire par deux pour le club ? Mais qui travaille pour gagner moins ? Bien sûr, j’aurais aimé revenir comme joueur à Marseille. J’estime avoir fait ce qu’il fallait pour que ça puisse se faire. Je ne pouvais pas forcer les dirigeants en place à l’époque », a expliqué Drogba.

Didier Drogba a évolué avec l’Olympique Marseille lors de la saison 2003-2004. Il y a joué un total de 53 matchs et y a marqué 31 buts, toutes compétitions confondues. Il a ensuite été transféré à Chelsea pour la somme de 38,5 millions d’euros pendant le mercato estival de 2004.

***MISE À JOUR 15 JANVIER***

La réponse des supporters marseillais ne s’est pas fait attendre. En marge du choc contre l’AS Monaco, le virage sud a envoyé un message clair à l’ancienne idole du Vélodrome.

“Drogba arrête de dire que tu aimes l’OM. Tu gagnes en 1 mois ce que n’aurons jamais en une vie. Ne fais pas la pleureuse et retourne en Chine.”


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.