Didier Drogba a signé à l’Impact de Montréal : On s’enjaille !

Didier Drogba a signé à l’Impact de Montréal.

L’attaquant a confirmé la semaine passée au président de l’Impact, Joey Saputo, que sa destination de choix en MLS est Montréal.

Le président et propriétaire du Bleu-Blanc-Noir a confirmé à Noel Butler de TSN690 que l’ex star de Chelsea n’a «pas caché le fait que Montréal serait la solution idéale pour lui». Mais le transfert du joueur à Montréal n’était pas chose faite.

Via un processus propore à la MLS, appelé Discover Process/ Processus de Découverte, c’est le Chicago Fire qui possédait les droits de Drogba en MLS. Montréal devait transiger avec son homologue de la conférence de l’Est pour acquérir les droits de Drogba, à moins que le Fire décide de le signer.

« C’est un honneur d’accueillir Didier Drogba avec l’Impact, a mentionné le président de l’Impact Joey Saputo. Dès la première conversation que j’ai eue avec lui, j’ai senti qu’il voulait vraiment jouer à Montréal. C’est un grand jour dans l’histoire du club et son arrivée avec nous sera bénéfique à tous les niveaux. »

« Il a marqué des millions de personnes depuis le début de sa carrière et il continuera maintenant à le faire avec le maillot de l’Impact, a mentionné le vice-président relations internationales et développement technique Nick De Santis. Un joueur de cette trempe va nous permettre de grandir en apportant une certaine présence au club. Il a été un leader, un gagnant et un champion depuis le début de sa carrière. »

« Nous sommes très heureux et excités d’ajouter à notre effectif un joueur avec un parcours si exceptionnel, a ajouté le directeur technique Adam Braz. Il a montré ses aptitudes comme marqueur au plus haut niveau en Europe. Son flair devant le filet, son expérience et son leadership sont toutes des qualités qui aideront l’équipe sur le terrain.»

L’Impact de Montréal a donc annoncé lundi avoir acquis l’attaquant ivoirien et Joueur Désigné Didier Drogba dans une transaction avec le Chicago Fire, en retour d’un montant d’allocation. Il joindra officiellement l’effectif suite à la réception de son Certificat de transfert international (ITC) et son permis de travail canadien. Tel que le stipule la politique de la MLS, les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés. De son côté Le club américain a annoncé la signature de Gilberto Silva après l’échange des droits de Didier Drogba vers l’Impact de Montréal et de l’argent (allocation money).

Lire aussi : Les 10 buts les plus importants de Didier Drogba

Lire aussi: Les 5 moments les plus WTF! de la carrière de Drogba

Laisse nous ton commentaire

commentaires

Comments are closed.