Le Dîner en Blanc d’Abidjan 2013 comme si vous y étiez !

Retour en vidéo sur le Dîner en Blanc d’Abidjan du 16 novembre 2013 dernier sur les collines de l’Université Felix Houphouët Boigny de Cocody – Abidjan.

Le concept du Diner en Blanc illumine toutes les métropoles de la planète en passant par Paris, Montréal, Londres, Singapour, Mexico ou encore Johannesburg. Le Samedi 16 novembre 2013, Abidjan a livré sa version sur les hauteurs de l’Université FHB de Cocody.

Le Dîner en Blanc se déroule dans plus de 40 villes dans le monde avec des centaines de milliers de participants à travers le globe. Les ingrédients qui composent ce « chic pique-nique urbain » sont l’élégance, la convivialité et le savoir vivre des participants qui se retrouvent sur une place publique qui ne leur est révélée qu’à la dernière minute. Les invités apportent un panier de pique-nique renfermant des mets de qualité et de la « vraie » vaisselle. Le temps d’une soirée, les invités, tous vêtus de blanc, se réapproprient l’espace public qu’ils redécouvrent sous un angle nouveau. Avec pour simple objectif en tête de partager un repas de qualité au cœur d’une des plus belles places de leur ville, en compagnie de leurs meilleurs amis.

Abidjan qui renoue avec sa réputation de ville de fêtes a rayonné de nouveau avec son ambiance légendaire et sa joie de vivre. Plus de 500 personnes ont participé à la deuxième édition du Dîner en Blanc d’Abidjan. Plusieurs partenaires ont contribué au succès de cette soirée magique : MOET&CHANDON, qui a offert des dégustations de Moët Nectar Impérial, G4S qui a assuré la sécurité des participants, LIVING ROOM, la pâtisserie PAIN Ô CHOCOLAT qui a offert des certificats-cadeaux aux invités et STUDIO TAG qui a assuré le « son et lumière ».

Les participants se sont prêtés au jeu par l’élégance de leur tenue vestimentaire blanche. Les tables étaient magnifiquement dressées avec une originalité propre à l’inspiration de chacun. La bonne ambiance était au rendez-vous avec un appétit de déguster cet instant féérique avec ses voisins de table et faire de nouvelles rencontres.

Dîner en Blanc d'Abidjan

Dans l’effervescence du dîner, 3 concours ont été organisés pour récompenser l’effort des convives:
– Le Couple le plus glamour ; le 1er prix consiste en 2 billets d’avion Abidjan-Paris-Abidjan offert par AIR France et un week-end à l’hôtel PULLMAN Paris Montparnasse. Le 2e prix est une soirée en limousine avec champagne en gracieuseté offerte par EUROSTAR LIMOUSINE avec un dîner pour 2 personnes à la JUNGLE BAR
– La plus belle table dont le prix est offert par AIR COTE D’IVOIRE et les hôtels PULLMAN avec 2 billets d’avions Abidjan-Dakar-Abidjan avec un week-end à l’hôtel PULLMAN Dakar
– Le menu le plus alléchant dont le prix consiste en un week-end de 2 nuitées en pension complète offert par SODERTOUR LACS.

Les organisateurs Eric & Miriam M’Boua et Laetitia Gadegbeku ainsi que les 15 chefs qui ont coordonnés les groupes de participants ressortent satisfaits de cette édition. Le rendez-vous est donc pris pour 2014 !


Pour aller plus loin : 

Site Web : abidjan.dinerenblanc.info
Facebook : www.facebook.com/DinerEnBlanc.Abidjan
Twitter : www.twitter.com/DinerenBlancABJ

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here