‘Dis-moi Mohamed’ présenté aux Rencontres du Maghreb des films

‘Dis-moi Mohamed’ présenté aux Rencontres du Maghreb des films. Dans la lignée du Maghreb des livres, en place depuis une quinzaine d’années, l’association Coup de soleil a initié en 2009 la manifestation « Le Maghreb des films ».

Cette manifestation culturelle autour des films du Maghreb a pour but de créer des rencontres cinématographiques consacrées au rayonnement culturel du Magreb. Activement soutenu par l’Institut du Monde Arabe, le Magreb des films peut se targuer d’un réseau de plus de 30 salles partenaires dans toute la France !

Le Maghreb des films

Comme chaque année le patrimoine maghrébin est mis en valeur avec des films en langues berbères, des documentaires, des téléfilms, ou encore des courts-métrages. L’année 2012 est celle de la commémoration du 50ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.

Le documentaire “Dis-moi Mohamed…” co-réalisé par Ayoub Layoussifi et Jéro Yun dont nous vous avons déja fait la présentation a été sélectionné.

Alors du 28 novembre au 4 décembre au cinéma Les 3 Luxembourg (7, rue Monsieur Le Prince ; métro Odéon)  vous pourrez découvrir ce film passionant sur ce malvoyant algérien en situation précaire à Paris qui a trouvé la force de vivre grâce au raï. L’aventure continue pour Ayoub et son équipe !

image Affiche Dis moi Mohammed
“Dis-moi Mohammed..”

Plus d’information : http://maghrebdesfilms.fr/

Laisse nous ton commentaire

commentaires