MLS – Didier Drogba de superstar à supersub à l’Impact de Montréal

L’affaire Drogba a mis au clair le nouveau statut de l’attaquant vedette. Tour à tour, le président de l’Impact de Montréal, le coach Mauro Biello et le capitaine Patrice Bernier se sont exprimés sur le rôle de Didier Drogba.

Il en ressort que l’attaquant ivoirien sera utilisé comme un joueur de soutien pouvant changer le cours des fins de matchs de l’Impact de Montréal dans les séries éliminatoires de la Major League Soccer.

Un rôle que l’Ivoirien aurait finalement accepté si l’on croit les propos du président Joey Saputo au point de presse de l’Impact de Montréal.

« Nous avons rencontré Didier. La situation est maintenant réglée à la satisfaction du club. Didier a accepté le rôle que lui a donné l’entraîneur-chef, et il va continuer à contribuer au succès de l’équipe. » 

Si Mauro Biello a concédé que la décision de Drogba de quitter l’équipe lors de sa non-titularisation a été « une distraction », le coach de l’Impact a reconnu lui aussi que désormais l’affaire « réglée ».

Malgré une saison honorable de 10 buts et 6 passes décisives en 22 matchs pour Didier, l’éléphant n’est plus la force dominante qui terrorisait les défenses européennes. La faute à l’âge, aux blessures, mais aussi à une incapacité de l’équipe montréalaise a trouvé ses repères offensifs lorsqu’il est sur le terrain.

Après 33 matchs, le temps n’est plus aux expérimentations, et bien que Biello se laisse la latitude d’utiliser Drogba selon les circonstances, il est maintenant clair que la superstar est un supersub


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires