Drogba voit rouge, Lampard Force 3, Columbus en danger

Chaque semaine, Julsoccer revient pour sur le week-end MLS

Drogba voit rouge

Nous n’avions pas l’habitude de voir Didier Drogba dans ce genre de situation. Normalement, son nom évoque des buts ou des actions de génie. Ce week-end dans un match difficile et âpre contre DC United Mister Didier a voulu se faire justice en mettant un coup de genou à son adversaire. L’arbitre voit rouge, mais Montréal trouvera quand même les ressources d’aller chercher le point du match nul. Montréal passe 5e à égalité de point avec Toronto et Philadelphie. Espérons pour les Canadiens que l’absence de Didier Drogba ne soit pas trop préjudiciable pour la suite du championnat.

NY City remporte le choc de la journée.

Quelle capacité extraordinaire que celle du NY City! Cette équipe peut passer à travers son match contre NY Red Bull et mettre une raclée la semaine suivante contre le second de la conférence Ouest le Colorado Rapids. Pire encore, NY City est la seule équipe cette saison à passer autant de buts à Colorado. Le Rapids avait pris 14 buts en 21 matchs seulement et ils en ont pris 5 en une rencontre. Une grosse performance de NY City qui prend ses distances avec leurs adversaires, même s’ils comptent des matchs en plus que leurs concurrents directs.

Frank Lampard force 3

Et oui comme quoi tout finit par arriver. Il aura fallu attendre l’âge de 38 ans pour que Frank Lampard inscrive son premier triplé en carrière. Il a largement contribué au succès de son équipe contre Colorado. Frank Lampard a, semble-t-il, fini son acclimatation au sein de la ligue, en atteste ses statistiques de 8 buts en 11 matchs disputés cette année. NY City est bien installé en haut du classement. Ils montrent semaine après semaine qu’il faudra compter avec eux pour le titre.

Finaliste en péril

Le Columbus Crew dernier finaliste de la MLS Cup est en grand danger cette année. Aucune victoire lors de ces derniers matchs, cinq moins bonnes défenses de la ligue et un secteur offensif qui ne brille que par les exploits d’Ola Kamara qui ne peut pas tout faire tout seul.  Avec 7 points de retard sur New England 6e de la conférence Est (avec un match en plus à jouer pour Columbus), le récent finaliste ferait mieux de retrouver les vertus qui lui ont permis de se rendre aussi loin l’an passé.

Laisse nous ton commentaire

commentaires