Droits TV : L’impact perdra t-il en visibilité sans RDS ?

Jusqu’ici, RDS et TVA Sports se partageaient les matchs. C’est maintenant TVA Sports qui présentera seul les rencontres de l’Impact de Montréal.

RDS était un peu considéré comme le “diffuseur officiel de la MLS”, alors que TVA Sports avait le rôle de “diffuseur officiel de l’Impact“.

RDS ayant perdu les droits de télédiffusion, c’est TVA Sports qui diffusera les 34 matchs de saison régulière du Bleu-blanc-noir, ainsi que les séries dès la saison prochaine.

Le journal La Presse a tenté de joindre la direction du club qui a préféré ne pas commenter, ainsi que le porte-parole de RDS, mais sans succès.

Du côté anglophone, rien ne semble décidé pour l’heure. Le statut des matchs de la MLS sur TSN n’est pas encore connu. Sportsnet pourrait également mettre la main sur la totalité des droits de l’équipe montréalaise.

Avec la perte des droits de télédiffusion, RDS fera-t-il quand même la promotion de l’Impact de Montréal et de tout ce qui l’entoure, alors que les matchs seront diffusés exclusivement chez son rival ?


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires