Dropifi : une start-up africaine plebiscitée par le monde

Dropifi : la première start-up africaine plebiscitée par le monde entier par Boubacar Diallo

Dropifi, un formulaire de contact intelligent

La plupart des sites web ont un formulaire de contact basique, qui permet simplement d’envoyer un e-mail. Dropifi est un widget intelligent qui permet aux entreprises de mieux analyser les messages entrants venant des formulaires de contact. En utilisant le formulaire de contact de Dropifi les entreprises peuvent filtrer les spams (emails non désirés), voir les profils sociaux de l’expéditeur, analyser les véritables émotions derrière les messages.

Dropifi - Home page

Voici les fonctionnalités de Dropifi :

– Installation du widget en 60 secondes
– Personnalisation totale : le texte sur les onglets, les couleurs et les modèles pour envoyer des messages
– Filtres anti-spam robustes
– Envoi de réponses automatiques
– Analyse de sentiments et découverte des informations démographiques sur le contact
– Routage de messages basé sur des règles métier que vous définissez
– Statistiques avancées et comparaison sur les différentes industries
– Collaboration en équipe

Qui se cache derrière le projet ?

dropifi-team
L’équipe – De gauche à droite Kamil Nabong, David Osei, Philips Effah

Accomplissements des co-fondateurs : du Ghana à la Silicon Valley

Voici une timeline des accomplissements des co-fondateurs qui montre leur ascenscion depuis le Ghana jusqu’à la Silicon Valley :

Août 2011 : les co-fondateurs David, Kamil et Effah rejoignent le programme MEST (Meltwater Entrepreneurial School of Technology) basé à Accra, Ghana

Novembre 2011 : création de Dropifi dans l’incubateur du MEST. Le MEST fournit des formations, de l’investissement, et du mentorat pour des entrepreneurs ghanéens dans les NTIC avec l’objectif de créer des entreprises prospères au niveau mondial qui créent de la richesse et des emplois en Afrique

Février 2012 : Ils sont nommés #3 parmi les 20 meilleurs startups en Afrique par Forbes http://www.forbes.com/sites/mfonobongnsehe/2012/02/13/top-20-tech-startups-in-africa

Juin 2012 : Techcrunch (un des meilleurs médias dans le monde sur les technologies) écrit un article sur eux : http://techcrunch.com/2012/06/14/out-of-africa-a-whole-mest-of-startups-emerges-in-ghana

Novembre 2012 : Dropifi remporte le concours Global Startup Open Competition et est nommé meilleure startup du monde en 2012 par la Fondation Ewing Marion Kauffman

Mars 2013 : Au Congrès de l’Entrepreneuriat Mondial à Rio De Janeiro, les fondateurs ont présenté leur projet à Dave McClure (fondateur du fond d’investissement 500 Startups basé dans la Silicon Valley)

Mai 2013 : Dropifi rejoint la famille 500 Startups (parmi les meilleurs incubateurs technologique de la Silicon Valley)

Après avoir investit dans Dropifi Dave McClure dit : “Dropifi est le premier investissement africain de 500 Startups. Très peu d’investisseurs early stage (investissement au lancement de la startup) dans la Silicon Valley vont mettre de l’argent dans des marchés émergents comme l’Afrique, mais nous pensons que le talent existe dans tous les coins du globe. Dropifi dispose d’une équipe talentueuse et un produit prometteur avec une dimension internationale. Le fait qu’ils soient originaires du Ghana, fait que c’est encore plus cool.”

Dropifi, une ambition à la hauteur de leur talent

Voici la vision de Dropifi dans les années à venir par David Osei CEO de Dropifi : “Au cours des deux à trois prochaines années, je vois Dropifi devenir le Salesforce (http://fr.wikipedia.org/wiki/Salesforce.com) éditeur de logiciels en gestion de la relation client) pour les petites entreprises. Une société d’envergure mondiale qui offre aux entreprises un système de gestion des demandes de contact multi-canale et sociale afin que les entreprises puissent virtualiser et complètement automatiser la façon dont leurs agents traitent les demandes. Je vois aussi Dropifi offrant une gamme d’outils d’analyses plus large et meilleure afin d’aider les petites entreprises à tirer une réelle valeur ajoutée sur les interactions avec les clients et prospects. Ces dernières années ont montré que la demande pour les analyses de données est inextinguible. L’ère de l’analyse de données est là pour durer, c’est le présent et l’avenir. Dropifi cherche à rendre le monde meilleur en utilisant cette nouvelle tendance.”

Ces quelques mots de conclusion soulignent l’ambition et la vision de ces entrepreneurs africains. Un exemple à suivre pour nous tous en effet :
– L’innovation vient d’Afrique et est orientée vers le reste du monde, les fondateurs ont une vision globale
– Ils sont la 1ère start up à être sélectionnée dans un incubateur de renommée mondiale dans la Silicon Valley

Pour les encourager, si vous avez un site web qui tourne sous le CMS WordPress vous pouvez télécharger le widget ici : http://wordpress.org/plugins/dropifi-contact-widget.
Si vous avez un site e-commerce sous Shopify voici le lien :  http://apps.shopify.com/dropifi-contact-widget

Liens utiles :
-http://www.dropifi.com
http://www.cp-africa.com/2013/05/23/interview-with-david-osei-of-dropifi-com-500-startups-first-african-founded-company
-http://startupweekend.org/2013/05/16/startup-weekend-team-dropifi-is-first-african-startup-accepted-into-500-startups


Cet article a été rédigé par Boubacar Diallo du site Tutorys.com
Bio de Boubacar : Cet article a été rédigé par Boubacar Diallo du site Tutorys.com Bio de Boubacar : Co-fondateur de Tutorys (Formations en ligne sur les applications Web). Tutorys est un site web qui vous permet d’apprendre à utiliser des logiciels comme Mailchimp, Twitter, Dropbox, Photoshop avec des tutoriels vidéo de qualité.
Suivez-le sur Twitter : @BoubacarDiallo

Laisse nous ton commentaire

commentaires