Bonjour tout le monde,

J’espère que vous profitez de votre été. Aujourd’hui, je partage avec vous une soirée que j’ai passé lors d’un événement qui est à venir et tant attendu.
« Excitée et amusée » pour décrire mon ressenti laissé en quittant la soirée de lancement de l’Afro fashion expo, anciennement appelé « pop up beauty » dont certains se souviendront le mieux. Nous avons été invité dans un pub « l’ile noire », dans un petit recoin de l’endroit où les festivités se déroulaient. Cette espace nous poussait donc à aller vers les autres, à ressentir l’énergie de tout le monde, et créait une ambiance chaleureuse. Il y avait des canapés pour ceux qui avaient faim et le bar pour ceux d’entre nous qui voulaient se désaltérer. Tout ce que je peux vous dire, c’est que l’avant goût de ce qui va se passer ce 11 Août 2018, de 12h à 20h, au « 5711 Parc AV. Montréal » est géniale, excitant et amusant pour reprendre mes mots du début. En effet, nous étions accompagné tout le long de la soirée par la musique joué par le DJ, et quand tu surprends ton corps à faire des petits pas à cause du rythme entrainant, tu sais que le DJ est efficace. Bon, on peut cocher sur la liste que l’ambiance sera assurée. Ensuite un des aspects que l’on adore dans ces événements c’est bien entendu, les rencontres humaines. Entendre et découvrir l’histoire de tout un chacun, pouvoir connecter à différents niveaux et en apprendre davantage, tellement rafraîchissant ! Donc, ça aussi, on peut le cocher de notre liste, ce sera réseautage assuré. Nous avons égalment pu rencontrer ces belles femmes, l’équipe derrière cet événement nécessaire à la culture afro.
La fondatrice de la boutique en ligne Miss Kabi et de l’Afro Fashion Expo, la pétillante Honorine, nous assure que c’est le moment de se lâcher les amis. Le mot d’ordre est « créativité ». Tout ce que vous aurez aimé porter de fou, d’extra, de la tenu au maquillage, c’est le moment ! Éclatez-vous !

Pour la petite histoire, l’Afro Fashion Expo a pour but de faire connaitre et célébrer le milieu afro par l’intermédiaire de différents acteurs de l’industrie venus de différents pays, de la mode, à l’art, à la beauté etc et ainsi donner de la visibilité à différentes personnes du milieu.
Créé en 2016, il s’agit de la 3ème édition. Se réunissent pour ce jour « des centaines d’entrepreneurs, participants et médias venus découvrir le dynamisme des communautés Afro.» Vous y découvrirez des marques et influenceurs, du milieu de la mode et de la beauté et pourrez aussi donc partager ce que vous faites également avec d’autres personnes. Tout le monde, de toute culture, est le bienvenue, évidemment. Et vous risqueriez de vouloir tout acheter !

 

Au programme ?

-UNE EXPO VENTE|
« De 12h à 20h une expo-vente dévoilera une diversité de créations et produits venant de l’Afrique, de l’Europe, des États-Unis, de l’Amérique du Sud et du Canada. Produits de beauté naturels, bijoux originaux, vêtements mariant les styles Afro et occidental. Il y en aura pour tous les goûts. »

-UN DEFILE|
« de 13h30 à 14h, des créateurs venus de Rio, de São Paulo, de New-York et de la grande région de Montréal, emmèneront le public au coeur des origines Afro et présenteront des classiques revisités de la mode aux tendance Afro.
Mélangeant aisément tradition et modernité, la fraîcheur de la nouveauté et la chaleur des pays tropicaux, les créateurs présenteront des tenues pour hommes et femmes »

-UNE CONFERENCE | Quand les Afro descendants ouvrent la voix : Tête à tête avec Amandine Gay|
« de 15h30 à 16h30, Amandine Gay, Afro-féministe, universitaire et réalisatrice donnera une conférence interactive sur l’expérience de la différence en tant que femme noire d’Afrique et des Antilles dans les sociétés occidentales. Thème dont traite son premier long métrage documentaire “Ouvrir La Voix“, sorti en automne 2017 et hiver 2018 dans les salles françaises et canadiennes. Après projection d’un extrait dudit documentaire, madame Gay élaborera sur les raisons qui l’ont poussé à le réaliser tout en faisant une réflexion sur l’hétérogénéité des communautés afro-descendantes. S’en suivra une séance de questions.

-UN COCKTAIL DE RÉSEAUTAGE AFRO-FUSION
« De 17h30 à 18h30, les participants auront l’occasion de rencontrer et d’interagir avec des professionnels et passionnés du milieu de la mode et ce sur des notes artistiques et culinaires.
*Tout d’abord, le célèbre chef cuisinier Jae Anthony, cerveau de la poutine Jerk Chicken à la montréalaise – propriétaire du restaurant “Seasoned Dreams” spécialisé dans le mariage de saveurs caribéennes et nords américaines, concoctera des plats pour satisfaire les papilles gustatives de tous.
*Puis Siaka Traoré, photographe de talent originaire du Burkina Faso et ayant remporté le prix Orange de l’artiste numérique AKAA 2016, proposera une exposition afro-futuriste avec des oeuvres originales.

-UN DEFILE DE CLÔTURE l MAKE OURSELVES GREAT AGAIN
Pour clore l’événement en beauté, le défilé Make Ourselves Great Again fait écho à travers les pièces des créateurs venus de Toronto, Québec, Montréal, Rio de Janeiro et Paris, à l’histoire et à la réalité des communautés noires d’Afrique, des Antilles, des Caraîbes, d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud. De 19h à 20h, les créateurs décrieront en images des épisodes liées à la justice sociales, l’économie, l’immigration et bien d’autres, dans un contexte Afro.

 

OÙ VITE RESERVER VOTRE PLACE ?

achetez vos tickets :

-https://misskabi.com/afrofashionexpo/

-https://www.eventbrite.com/e/afro-fashion-expo-august-11th-2018-montreal-tickets-46952855254?aff=misskabiAFE

Laisse nous ton commentaire

commentaires