Duel des bas-fonds entre l’Impact et le DC United

Si l’Impact veut espérer monter au classement, le DC United est un adversaire de choix.

Comble du hasard, le DC United est au Stade Saputo samedi prochain! Voici un portrait des forces en présence!

L’équipe

En pleine tempête « post-finale de championnat canadien », l’Impact de Montréal doit se ressaisir. Malheureusement éliminé de la compétition et privé de la ligue des champions pour une autre année, le Bleu-Blanc-Noir peut dorénavant se concentrer sur la MLS. On n’a plus d’excuse pour performer et viser les séries éliminatoires.

Cependant, la tâche sera tout de même ardue, avec les blessés et les joueurs canadiens partis pour disputer la Gold Cup avec leur sélection. Piatti est un cas incertain, de même que Romero. On se demande même si on sera capable de composer un alignement de 18 joueurs pour samedi.

La situation n’est pas plus rose chez le DC United. On est dixième, à égalité au nombre de point que l’Impact, mais avec deux matchs de plus de disputés. Malgré les éléments offensifs considérables de l’équipe (Acosta, Le Toux, Sam), le club américain est la pire attaque de la ligue avec seulement 12 buts en 17 matchs. Aouch!

De plus, le club n’a gagné qu’un seul de ses cinq derniers matchs. Depuis le 6 mai, on a marqué que trois buts en neuf matchs, ce qui est plus que catastrophique. On est dans une très mauvaise séquence. Rien ne va plus dans ce club, si bien que l’entraineur Ben Olsen commence à perdre son vestiaire.

Le XI partant

Montréal

DC United

Historique

Sur les 14 matchs disputés en saison régulière MLS entre l’Impact et le DC United, ce sont ces derniers qui ont le dessus. L’équipe de la capitale américaine a cinq victoires, cinq matcs nuls et quatre défaites. Le dernier match a été disputé le 6 mai dernier, une courte victoire de l’Impact 1-0, sur un but de Ballou.

Statistiques

  Montréal DC United
Meilleur buteur Ignacio Piatti (8) Luciano Acosta (4)
Meilleur passeur Patrice Bernier (4) Lloyd Sam (2)
Commis le plus de fautes Marco Donadel (23) Jared Jeffrey (34)

 

Avantages

Attaque Milieu Défense Gardien
Montréal DC United Montréal DC United

 

Verdict

Victoire de Montréal 3-0

Je crois que la profondeur de l’Impact sera au rendez-vous samedi prochain au Stade Saputo. Je pense que le Bleu-Blanc-Noir sera en mesure de prendre le dessus sur le pauvre DC United, dont on n’a pas grand-chose à espérer pour l’instant.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires