L’émission radio Durala : le rendez-vous des africophiles

Qu’est-ce que l’émission de radio Durala ? Tout simplement le rendez-vous des africophiles ? DURALA est l’acronyme de l’expression “D’une rive à l’autre”. 

C’est un concept, un réseau, mais, tout d’abord c’est une émission de radio sur l’actualité africaine et africophile enregistrée en direct tous les vendredis à Montréal dans les studios de la radio universitaire CHOQ.FM

Chaque semaine, Khady Beye et sa bande parle de l’actualité africaine et de tous ceux qui font bouger le monde africain et africophile lorsqu’ils sont de passage à Montréal.

le trio durala
le trio durala

Maintenant diffusée depuis 5 ans, cette émission s’est développée et est devenue un ensemble de productions multimédia d’information et de divertissement, le tout sous l’impulsion des membres qui en composent l’équipe.

Avec DURALA (acronyme de D’Une Rive À l’Autre) sont également nés les duraliens :

  • Être Duralien, c’est plus qu’être un membre de la diaspora, c’est plus qu’être un métisse culturel, c’est plus qu’être un immigrant.
  • Être Duralien, c’est avant tout se ressentir culturellement proche d’une rive et d’une autre mais c’est également assumer sereinement la richesse du mélange qui fait sa spécificité.
  • Être Duralien, c’est également refuser d’être simplement classé dans une catégorie sans avoir voix au chapitre, c’est prendre en main sa propre image et surtout c’est partager sa créativité avec le monde. C’est également cela que le réseau tente de faire, réunir les Africains et Africophiles autour de ce qui les intéresse et les préoccupe…que cela concerne le continent directement ou pas, tel qu’il est fait sur Les Idées Sont Dans l’Air.
vimeo.com/17382760

More on : http://www.durala.com

Laisse nous ton commentaire

commentaires

2 COMMENTS

    • Merci à vous Durala! Comment ne pas mettre en valeur ce média engagé, dynamique et si actuel qui a su résisté à la banalité et au conformisme pendant 5 ans! Félicitations à vous et venez souvent nous rendre visite!

Comments are closed.