Episode 227 : L’Impact de Montréal se réveille avant les séries

La gang du Kan Football Club débat sur la semaine de l’Impact alors que les séries MLS approchent…

L’Importance de Dominic Oduro

Avec 6 buts et 6 passes, Dominic Oduro s’est montré utile à plusieurs reprises cette saison. Lors du podcast Kan Football Club, Sofiane Benzaza est revenu sur l’importance de l’attaquant ghanéen dans l’effectif montréalais.

« Dominic Oduro est clutch, c’est un joueur MLS qui connaît la ligue. On sait ce qu’il va apporter. Il ne va pas faire des courses comme Mancosu mais ce n’est pas son rôle. Dans ce qu’il fait, il montre des flashs de brillance hallucinant comme son finishing contre Orlando, de plus sa course était belle. L’an passé si l’Impact avait gagné la Ligue des Champions CONCACAF, j’aurais fait un lobby pour qu’Oduro soit nommé MVP de la compétition. C’est un joueur important et fort mentalement. À chaque fois que tu fais appel à lui, il répond présent. »

Un arbitrage enfin favorable à l’Impact de Montréal ?

Souvent sujet à discussion, L’arbitrage de la MLS est souvent sujet à discussion, le dernier match de l’Impact de Montréal n’a pas échappé à la controverse. Lors du podcast Kan Football Club, Nilton Jorge est revenu sur les décisions qui ont favorisé l’Impact de Montréal.

« L’Impact a aussi gagné contre Orlando grâce à des bons calls. Oyongo c’est au moins un carton et c’est juste avant le but.. Si Júlio Baptista se laisse tomber, c’est un jaune automatique avant le but! La main de Lefèvre personne n’en parle.. À la quinzième minute lors du corner, une bataille un contre un avec Fisher, le ballon touche à sa main qui est par-dessus la tête. Y’a des calls d’arbitres qui ont été plus que douteux qui auraient pu complètement changé la partie. Est-ce qu’on doit cette victoire à l’arbitre? Cette fois l’Impact mène 1-0 et son but est une conséquence directe d’une mauvaise décision de l’arbitre. »

Mancosu ou Drogba

Avec 3 buts et 4 passes depuis son arrivée, Mancosu est l’homme en forme de l’attaque montréalaise. Des partisans de l’Impact de Montréal réclament désormais sa titularisation. L’ex-pensionnaire de Serie B doit-il déloger Didier Drogba en pointe de l’attaque ? Pour Alek Avendano qui est revenu sur le sujet dans le podcast Kan Football Club, le détenteur du second meilleur ratio de buts par 90 minutes (0.75) n’a plus sa place dans le 11 partant.

« Mancosu est devant Drogba ! Faut pas rester dans le contexte de l’année passé. Contre Orlando la passe décisive c’est Mancosu, contre New England c’est encore lui. Drogba fait jamais ces courses-là. Je sais pas trop où le mettre dans le contexte actuel. Avec la tactique que l’Impact doit déployer, Mancosu a plus sa place que Drogba en pointe. C’est ça la question. Quand Drogba joue avec Oduro, Drogba se met à droite, Oduro doit aller en pointe il est perdu, Drogba touche pas assez de ballons c’est le bordel. Quand Mancosu est là c’est clair. »

Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com.

Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires