7 ans plus tard, l’équipe nationale canadienne joue (enfin) à Montréal !

Le parcours estival de Canada Soccer vers le tournoi de la Gold Cup de la CONCACAF 2017 démarrera à Montréal puisque l’équipe nationale masculine jouera au Stade Saputo le mardi 13 juin contre Curaçao. Ce match international amical masculin préparera les deux équipes en vue de la Gold Cup de la CONCACAF, dont le coup d’envoi sera donné trois semaines plus tard.

Le Canada a disputé son dernier match à Montréal en septembre 2010, soit une victoire de 2-1 au Stade Saputo contre le Honduras, un autre rival de la CONCACAF.

Les billets pour ce match seront en vente dès le mercredi 29 mars à 10h (heure locale) sur canadasoccer.com/tickets. Le lancement de la vente de billets sera précédé d’une prévente pour les partisans de Canada Soccer et pour les acheteurs de billets de matchs antérieurs de l’équipe nationale canadienne. Les billets seront en vente à partir de seulement 20$, de sorte que le match sera accessible à l’ensemble de la communauté du soccer canadien.

Avant le lancement de la phase de vente de billets individuels, les groupes de 10 personnes et plus auront accès à une fenêtre exclusive de vente du lundi 20 mars au vendredi 24 mars. Les groupes de 10 personnes et plus sont admissibles à un rabais pouvant atteindre 30% du prix habituel des billets.

Deux fois champion de la CONCACAF, le Canada a notamment triomphé lors de l’édition 2000 du tournoi de la Gold Cup de la CONCACAF. En phase de groupes du tournoi continental 2017, le Canada affrontera la Guyane française le 7 juillet, le Costa Rica le 11 juillet, et le Honduras le 14 juillet.

Au cours des deux années depuis le tournoi de la Gold Cup de la CONCACAF 2015, le Canada a présenté une fiche de huit victoires, six défaites et quatre matchs nuls en 18 matchs internationaux, dont une victoire de 4-2 sur les Bermudes le 22 janvier 2017.

Curaçao participera au tournoi de la Gold Cup de la CONCACAF pour la première fois de son histoire cet été sous la direction de l’entraîneur-chef Remko Bicentini. Bicentini a été nommé à la tête de la sélection de Curaçao en septembre 2016 après avoir été adjoint de Patrick Kluivert pour la dernière ronde de qualification pour la Coupe du monde de la FIFA et pour les premières rondes de qualification pour le tournoi de la Gold Cup.

Depuis 2015, la fiche de Curaçao est de six victoires, trois matchs nuls et trois défaites en 12 matchs. L’équipe a notamment aligné cinq victoires en 2016. Bicentini a été à la barre des deux victoires de Curaçao en qualification pour le tournoi de la Gold Cup en octobre 2016.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires