Euro 2016: Les statistiques de la première journée

Toutes les équipes ont joués leurs premiers matchs de l’Euro 2016. Passon à travers quelques statistiques intéressantes.

Un Euro pauvre en buts

Après 12 matchs joués, seulement 22 buts ont été marqués durant la première journée (matchday 1 pour les fans de la EPL) donnant une moyenne de buts  = 1.83. Avec un but marqué toutes les 49 minutes, c’est pas la joie pour l’amoureux des buts marqués.

En comparant le début de cette Euro avec la Coupe du Monde 2014, la moyenne de buts finale au Brésil avait fini à 2.70 buts. Certes, les nations d’Europe se connaissent très bien d’où les matchs serrés. Mais la dilution de ce championnat d’Europe avec un passage de 16 à 24 participants n’aident pas non plus.

En bonus, les 4 meilleures équipes classées troisièmes de leur poule peuvent accéder aux huitièmes de finale. Il vaut mieux jouer en mode Béton ou Ciman afin de décrocher un ticket gagnant.

Tiki Taka Ibérique

Au niveau de la possession de balle, l’Espagne continue de mener à ce chapitre avec 67% de possession , suivi juste derrière par les cousins ibériques du Portugal (66%). L’Allemagne, la Pologne et la France complètent le top 5 de l’Euro avec une possession de balle respective de 63%, 60% et 59%.

Seul le Portugal n’a pas connu la victoire , malgré une domination au chapitre de la possession, après un beau match nul (1-1) face aux courageux Islandais .

N’oubliez pas de vivre l’Euro 2016 avec la team du Kan Football Club avec

 

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires

1 COMMENT

  1. […] Après 12 matchs joués, 22 buts ont été marqués durant la première journée donnant une moyenne de buts  = 1.83. Cela correspond à un but marqué toutes les 49 minutes. En comparant le début de cet Euro avec la Coupe du Monde 2014, la moyenne de buts finale avait finie à 2.70 buts. La France c’est pas le Brésil ! Pour en savoir plus lire l’article de Sofiane Benzaza : Euro 2016: Les statistiques de la première journée […]

Comments are closed.