Montréal, Paris, Dakar, Abidjan, Douala…  Votre cityguide hybride pour savoir quoi faire à Montréal et ailleurs dans le monde. Envoyez nous vos plans ici http://www.afrokanlife.com/submit-event/

Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

LA BLACK FASHION WEEK S’INVITE POUR LA PREMIERE FOIS À MONTREAL

May 16, 2013 @ May 16, 2013 - May 17, 2013 @ May 17, 2013

(communiqué de presse)

Montréal, le 19 mars 2013 – Après le succès de la Black Fashion Week de Paris, l’événement créé par Adama Paris s’invite à Montréal du 15 au 17 mai 2013 afin de célébrer la mode en révélant les richesses culturelles de la diaspora noire.

 PARTAGER LES RICHESSES CULTURELLES DE LA DIASPORA NOIRE
La Black Fashion Week veut réunir pour la première fois au coeur de Montréal tous les acteurs de la mode black. Cet événement regroupe des créateurs et mannequins issus du monde entier et apporte à Montréal les tendances et innovations de la mode black. C’est l’occasion parfaite de regrouper les majeurs acteurs de la mode afrocaribéenne au-delà des frontières africaines.

La Black Fashion Week a pour ambition de réunir créateurs, mannequins, acheteurs et journalistes issus du monde entier afin de leur offrir l’occasion d’échanger, s’informer et s’inspirer tout en partageant trois jours exceptionnels.

15 CREATEURS, 3 UNIVERS, UNE MÊME INSPIRATION
Les défilés de la Black Fashion Week se tiendront dans le cadre exceptionnel qu’est l’église Saint Jean-Baptiste en plein coeur de Montréal. Ce bâtiment historique inspirée de l’architecture de la renaissance italienne va accueillir des défilés présentant les tendances de la diaspora black 2013 séparées en trois univers : JUST Fashion, ONLY Men, LIMITED Edition. JUST Fashion et ONLY Men présentent les marques mode et prêt-à-porter incontournables & LIMITED Edition présente le luxe et la haute couture des pièces uniques.

Des créateurs issus de Mozambique, Angola, Sénégal, Mali, Etats Unis, France, Royaume-Uni et Cameroun entre autres se retrouveront pour trois jours afin de présenter leurs collections.

3 JOURS AU RYTHME DE LA MODE BLACK
Du 15 au 17 mai 2013, la ville de Montréal va vivre au rythme de la Black Fashion Week avec une conférence de presse le 14 mai 2013 afin d’annoncer le lancement de l’événement.

Le 15 mai au soir, tous les amateurs de mode montréalais sont invités à la soirée Black & Gold, une soirée au dress code exigé qui marquera le coup d’envoi de la première Black Fashion Week montréalaise. Un rendez-vous mode et networking dans un des endroits les plus en vue de Montréal.

Les créateurs présenteront leurs collections le 16 et le 17 mai à partir de 18h30 s’en suivront un cocktail VIP regroupant la presse et les créateurs et une after-party.

A PROPOS DE ADAMA PARIS FASHION EVENTS
Créée en 2002 par la styliste sénégalaise Adama Paris, la Black Fashion Week est née d’une volonté d’exprimer les tendances et innovations de la mode black à travers des créateurs et des mannequins venus des quatre coins du monde.

Forte de 10 ans d’expérience avec Dakar Fashion Week et une édition des Afrika Fashion Awards, Adama Paris et son équipe ont lancé la Black Fashion Week à Paris et à Prague en 2012 et a pour volonté de s’étendre à d’autres grandes villes du monde et se place comme un rendez-vous incontournable de la mode.

Le but de cette manifestation est de faire connaître la création noire au delà des frontières africaines et confronter différents aspect de la haute couture dans les grandes villes.

Retrouvez également le résumé en image de la dernière Black Fashion
Week Paris

Details

Start:
May 16, 2013 @
End:
May 17, 2013 @
Event Category:

Organizer

Venue