EXCLU – Mercato : Dijon passe à l’offensive pour Ambroise Oyongo (Montréal – MLS)

Le Dijon FCO voulant se renforcer au niveau défensif au mercato d’hiver, est passé à l’action sur l’arrière latéral gauche de l’Impact Montreal et de l’équipe nationale du Cameroun, Ambroise Oyongo.

Renforcé dans leur choix par la performance d’Oyongo en sélection camerounaise, le staff dijonais a conduit une conférence téléphonique avec le joueur la semaine passée selon les informations obtenues par le Kan Football Club.

Si l’entente de principe est déjà établie entre le club français et le joueur, la balle est toujours dans le camp de l’Impact de Montréal.

En effet, bien que les dirigeants de Dijon aient déjà formulé une première offre à hauteur de 700 000 $ et 20% en cas de revente, le club montréalais qui amorce sa préparation de pré-saison MLS n’a pas l’intention de vendre son joueur à moins de 2 millions $. Un montant qui n’est pas dans les cordes du club français.

Il faut savoir qu’au sein de l’effectif actuel du club MLS, il ne semble pas y avoir de plan B en cas de départ du latéral du 25 ans. L’Impact de Montréal n’est prêt à aucune faveur et serait donc disposé à perdre gratuitement son joueur. Le défenseur camerounais sera libre de tout contrat en fin d’année 2017 et donc autorisé à négocier 6 mois avant cette échéance.

Un profil qui intéresse la ligue 1

Il faut dire qu’avec son salaire estimé à 75 000 euros, Ambroise Oyongo représente une aubaine pour les clubs français. Oyongo a été supervisé à plusieurs reprises par les recruteurs de Montpellier, son profil de latéral porté vers l’offensive avait retenu l’attention. Son nom avait été aussi évoqué du côté de Monaco mais le club de la principauté a été refroidi par l’absence de longue durée causée par la Coupe d’Afrique des Nations. L’été dernier, Oyongo avait un temps figuré sur les tablettes de Lille, mais finalement, le club nordiste n’avait pas bougé. Lors du même mercato 2016, Guingamp a pris contact avec l’entourage du joueur sans formuler d’offre.

**MISE À JOUR 30 JANVIER**

Dijon officialise la signature du latéral gauche tunisien Oussama Hadadi en provenance du Club Africain.

« Depuis le départ de Quentin Bernard au Stade Brestois, nous étions à la recherche d’un latéral gauche. Nous avons été séduits par le profil d’Oussama, qui a choisi de prendre un nouveau virage dans sa carrière en découvrant le championnat de France avec le DFCO » explique Olivier Delcourt le président du Dijon Football Côte-d’Or.

L’international tunisien (2 sélections) Oussama Hadadi (1,84m) va apporter un supplément dans le domaine physique, comme le confirme Sébastien Larcier, responsable du recrutement : « C’est un joueur puissant, agressif défensivement, solide dans les duels et techniquement à l’aise balle au pied. Il a l’expérience des matchs à enjeux puisqu’il a disputé à plusieurs reprises la Ligue des Champions de la CAF. »


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub.Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires