Après les arrivées de Denis SuarezSamuel UmtitiLucas DigneAndré Gomes et Jasper Cillessen, c’est au tour de Paco Alcácer d’officiellement s’engager avec le FC Barcelone. L’ancien joueur de Valence a été transféré pour un montant de 30 millions d’euros plus deux millions de parts variables et signe un contrat d’une durée de cinq ans. Le montant de sa clause libératoire est fixé à 100 millions d’euros.

Le joueur s’est exprimé au micro de Barça TV : « C’est un grand jour pour moi. Je suis ravi de rejoindre un si grand Club ». Il a promis d’apporter son sens du « travail, de l’humilité et du professionnalisme ». Il espère marquer beaucoup buts : « Un attaquant ne vit que par ça et pour ça. Je veux apporter ma pierre à l’édifice et bâtir les succès futurs du Barça ». Il a finalement avoué ce qui l’avait convaincu à rejoindre le club catalan : « Messi, Neymar et Suárez sont les trois meilleurs joueurs du monde. C’est un privilège de jouer à leurs côtés ».

L’Espagnol a déjà passé la visite médicale et signé son contrat. Il sera officiellement présenté aux supporters et aux médias après la trêve internationale, car il est en ce moment avec la sélection espagnole.

CrHTUTOW8AAy72T

Quelques mots sur le joueur

En tant que joueur professionnel, Paco Alcácer a joué 146 matches à Valence et à Getafe lors d’un prêt. Sa dernière saison à Valence a été la plus efficace, il a disputé 46 matches, dont 31 comme titulaire, et a inscrit 15 buts. En ce qui concerne sa carrière internationale, le jeune joueur défend les couleurs de l’Espagne depuis 2014. Il a débuté grâce à Vicente Del Bosque qui l’a sélectionné pour un match amical contre l’Équipe de France. Il compte à ce jour 13 sélections à son actif et est parvenu à trouver le fond du filet à six reprises.

Laisse nous ton commentaire

commentaires