FC Barcelone : Les termes du contrat record avec Nike

Un contrat record avec Nike

L’accord entre le club catalan et l’équipementier américain Nike avait été officialisé en mai dernier, mais les termes du contrat n’avaient pas encore été dévoilés. C’est hier que le FC Barcelone a levé le voile sur les conditions de l’entente.

Le contrat garantit au Barça 150 millions d’euros (soit environ 220,7 millions de dollars) de revenus par saison sur dix ans à partir de 2018/19.

« Avec tous les éléments qui composent le contrat avec Nike à partir de la saison 2018/19, la somme des éléments que sont les contrats des boutiques, les redevances des ventes de maillots, la partie fixe de l’accord de partenariat, nous atteindrions un chiffre non inférieur à 150 ou 155 millions d’euros », a déclaré Manel Arroyo, vice-président du club lors de l’assemblée générale annuelle des socios (partisans-actionnaires du club). « C’est un chiffre qui nous situe comme l’accord numéro un dans l’industrie du monde du sport », a-t-il ajouté.

Les Catalans ajoutent que l’accord pourrait être prolongé jusqu’en 2031 selon les résultats sportifs.

Le Barça porte des maillots Nike depuis 1998.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub.Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires