Festival Mode et Design Montréal, édition 2012

LA 12E ÉDITION DU FESTIVAL MODE ET DESIGN MONTRÉAL
REPOUSSE LES LIMITES DE LA CRÉATIVITÉ

Au coeur de la ville où avant-garde et création règnent en maître, le Festival Mode et Design Montréal (FMDM) brillera sous les feux des projecteurs avec une 12e édition flamboyante qui ne manquera pas d’éblouir la foule massée sur l’avenue McGill College, du 1er au 4 août 2012.

Mode et Design

Cette année encore, le FMDM continue de mettre en lumière le talent des créateurs canadiens au moyen de centaines de concepts mode extraordinaires, de performances musicales et d’un déluge de créations de design.

Préparez-vous à une séduction de tous les sens, alors que plus de 50 designers de mode et au-delà de 65 marques de vêtements d’ici et d’ailleurs éblouiront les amoureux de la mode. Le Festival vous permettra également de chérir les marques et designers d’ici qui seront bien identifiés par le Coeur mode Mtl. Dans une mise en scène incroyable lors des événements spéciaux comme le Dressing Room, Nation M&D, Podium et Bollywood présentés à 22 h chaque soir, la mode, le design, la danse et la musique se marieront pour le plaisir des spectateurs.

LES INCONTOURNABLES DE LA 12E ÉDITION DU FMDM

COURSE DE TALONS HAUTS POUR UNE BONNE CAUSE: Mercredi 1er Août à 12h30 Avenue McGill C.


La course à talons hauts! Présentée par Bota Bota, la deuxième édition de la course annuelle du FMDM réunira des participantes de tous les horizons qui enfileront escarpins et sandales à talon haut pour recueillir des fonds pour la Société canadienne du cancer. En échange d’un don de 50 $, des équipes de deux pourront s’inscrire à une rigolote course à relais en talons hauts le long de l’avenue de la mode à Montréal, lors de la journée d’ouverture du FMDM le 1er août. Ne ratez pas cette occasion; inscrivez-vous dès aujourd’hui! (Messieurs, vous êtes également invités à relever le défi!)

UNE HEURE DE BONHEUR: mercredi 1er Août à 21h00, Scène Principale


Highlight sur la Semaine de mode de Montréal, en collaboration avec le magazine Clin d’oeil. Ne ratez pas cet événement unique, où des célébrités de chez nous présenteront des pièces phares de la dernière Semaine de mode de Montréal. Vous pourrez également y admirer un panorama du design canadien, alors que 23 créateurs présenteront les tendances de l’heure. Présentées sur la scène extérieure pour le plus grand plaisir des festivaliers, leurs créations seront portées par vos célébrités québécoises favorites : Geneviève Borne, Florence K, Fransisco Randez, Azamit, Anne-Marie Cadieux, Anais Favron, Catherine Pogonat, Virginie Coossa, Mistress Barbara, et plus encore ! Parmi les designers qui présenteront des créations choisies de la plus récente Semaine de mode de Montréal, mentionnons : Abol, Aime By W,
Alexandre Arsenault, Anastasia Lomonova, Annie 50, Betina Lou, ça va de soi, Cin Tailleurs, Dinh Bà Design, DUY, Ève Gravel, Kollontai, LLUI, LYN par Jocelyn Picard, Marie Saint Pierre, Martin Lim, Maude Nibelungen, Mélissa Nepton , Rud styled by Rudsak, Second Yoga Jeans, Samuel Dong, UNTTLD et White Label.

NATION M&D: Jeudi 2 août à 22h, Scène Principale

Un spectacle de contrastes dans lequel on invente un monde où mode et design s’unissent de façon audacieuse. Sur une trame sonore imposante, à travers 7 univers où textures, matières, couleurs et formes géométriques se côtoient, vous serez frappés par l’intensité de cette expérience.

GOLD RUSH: Vendredi 3 Août 21h30, Scène Principale

Un mélange de créateurs qui font la tendance: DINH BA DESIGN – EVE GRAVEL – NADYA TOTO – TAVAN & MITTO – UNTTLD. La saison prochaine, le glitter nous en mettra plein la vue. Paillettes et lurex se ruent sur les passerelles du FMDM. Cet étincelant défilé sera tout un spectacle et les brillants seront rois.

BOLLYWOOD: Samedi 4 août à 22h00, Scène Principale


Délicieusement kitsch et glamour, le style de Bollywood animera le spectacle de clôture du Festival. Dans une ambiance éclatée inspirée de la magie du cinéma indien, le FMDM rend hommage à l’extravagance et à l’opulence des tissus. Musique, danse et performances vous feront vivre une expérience digne des plus grandes festivités de Mumbai!

Pour en savoir plus, visitez le site du Festival Mode et Deisgn Montréal.

Laisse nous ton commentaire

commentaires