L’ActuArt – Festival Mundial Montreal du 13 au 16 Novembre 2012 (suite)

Le Festival Mundial Montreal (2ème Édition)

Le Festival Mundial Montréal débutera demain à la SAT (Société des Arts Technologiques) avec les artistes louisianais Cedric Watson & Bijou Creole et The Soul Rebels et les artistes québécois  Marco Calliari, Cécile Doo-Kingué et Canailles.

Durant le festival, un artiste sera choisi par un jury composé de Fiona Black, Directrice de la Programmation de l’Université Capilano, Alfredo Caxaj, Directeur exécutif et artistique du Sunfest (London, Ont.), ainsi que Pierre Jean Lavigne, Programmateur musical chez GALAXIE. Cet artiste se verra remettre le Prix Étoiles Galaxie constitué d’une bourse de 3000$ et d’une reconnaissance qui contribuera au rayonnement de sa carrière. Ce dernier sera annoncé le vendredi 16 novembre 16h au Savoy du Métropolis, tout juste après la dernière vitrine gratuite et ouverte au public de 13h à 16h.

Festival Mundial Montreal

Nous avons rencontré Boogat ainsi que des membres du groupe Nomadic Massive qui seront respectivement présents sur scène le jeudi 15 Novembre à l’Astral dans le cadre du festival.

Boogat est un chanteur et rappeur québécois qui s’exprime en espagnol en faisant le pont entre le groove latin, la musique urbaine et électronique. Il s’est produit en concert dans de nombreux festivals internationaux tels que le Festival International de Jazz de Montréal, le Small World Music Festival de Toronto et le Festival Sonar à Barcelone.

Le groupe montréalais Nomadic Massive présente un hip-hop ouvert d’esprit qui trouve son inspiration dans les traditions du passé en combinant instrumentation live, échantillonnage et myriades de styles vocaux qui ne laissent personne indifférent.

Pour voir ses artistes sur scène, faites-un tour au Festival Mundial Montréal!

Laisse nous ton commentaire

commentaires