Fifa 14 ou quand les jeux vidéo font leur cinéma

La rentrée des jeux vidéo s’annonce très prochainement et la rivalité entre les FIFA 14 et PES 2014 les deux jeux de football les plus célèbres de la planète bat son plein.

J’en veux pour preuve qu’aujourd’hui les publicités pour promouvoir ces jeux vidéo ne sont plus de simples vitrines, mais carrément des marques de fabrique lançant un véritable match dans le match.

En effet, en tant que férus de football et supporters de FIFA, vous n’avez pas pu passer à côté de la nouvelle publicité du nouvel opus d’EA SPORT (FIFA 14). Moi qui suis un fidèle joueur de PES, je trouve que depuis trois ans maintenant EA SPORT est en train de refaire son retard sur son rival KONAMI tant en terme de jouabilité que de réalisme footballistique. (Lire le dossier : PES vs Fifa)

Effectivement, le dernier jeu FIFA 2014 offre des perspectives complètement réelles comme une vraie protection de balle, un tirage de maillot, un enroulé ou bien un extérieur du pied en pleine lucarne… Bref vous l’aurez compris sur le jeu en lui-même FIFA 2014 ou PES 2014 sont très proches.

Alors ces deux mastodontes des jeux vidéo doivent aller chercher leurs fans autrement. Quoi de mieux aujourd’hui que la publicité pour faire en sorte qu’un « client » qui hésite encore à acheter PES ou FIFA soit sûr de son choix après le clip publicitaire ? (Lire le dossier : Jeu vidéo de foot, 35 ans d’histoires)

fifa14 game ad

Et là FIFA 2014 a frappé un grand coup ! Dans cette publicité, il y a des stars du foot (Stéphane El Sharawy, Chicharito, Tim Cahill, Gareth Bale pour ne citer que ceux la) et de la chanson comme Drake ainsi que des inconnus nous représentant… Tous se livrent à une course sans merci dans le désert pour devenir le meilleur joueur de FIFA 2014. Alors que tous les coups sont permis pour accéder à la première place, l’écran sur lequel la partie a lieu est tiré par Lionel Messi. Et oui au-dessus du prodige argentin, c’est le soleil.

L’approche voulue par EA SPORT est de mettre l’emphase sur le jeu online où tout le monde peut s’affronter. Un jeu accessible à tous tant aux puristes qu’aux amateurs. Après tout, comme dit le slogan publicitaire : WE ARE FIFA

Et vous qu’en pensez-vous de la publicité ?

Cet article a été écrit par Julien de l’émission Soccer Sans Frontières. Nous l’en remercions.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here