L’équipe de l’année 2013 : un onze pas très type

L’équipe de l’année 2013 : un onze pas très type

La 57e cérémonie du Ballon d’or a eu lieu en ce lundi 13 janvier. Comme d’habitude cette cérémonie a récompensé les meilleurs joueurs et joueuses du monde, les meilleurs entraineurs du monde ainsi que le plus but de l’année. Cette cérémonie met en lumière un onze type qui serait le meilleur de la planète au moins sur l’année 2012-2013. C’est donc sur cette « équipe » que je désire attirer votre attention, car pour ma part j’ai pu relever 3 anomalies qui sont pour moi incompréhensibles.

La première chose qui me dérange se situe au niveau des arrières latéraux. En effet, non pas que Lahm ou Alvès ne méritent pas d’être dans cette équipe, mais il me paraît évident que ces deux hommes devaient être en concurrence sur le poste d’arrière droit. Je vous rappelle quand même qu’à gauche nous avons les deux jeunes stars montantes que sont Alaba l’Autrichien du Bayern Munich et Alba le catalan.

La seconde anomalie réside dans le fait de ne pas voir Kun Aguero au sein de cette équipe. Alors vous me direz qu’un trident offensif où on retrouve Ronaldo, Messi et Zlatan ce n’est pas un scandale. Je vous répondrai alors que Messi a été blessé 5 mois durant l’année 2013, pendant que Aguero menait Manchester City vers le succès en Cup et était toujours aussi prolifique en sélection nationale. Aguero a réussi sa plus belle saison il n’aurait pas été immérité de le voir s’installer dans ce trio offensif.

onze-type fifa 2013

Enfin, pour conclure, je vais terminer sur ce qui pour moi une honte, une incroyable erreur. En effet, cette erreur se situe au milieu de terrain avec une question qui me revient sans cesse depuis ce lundi : comment peut-on faire un ONZE MONDIAL sans y mettre Yaya Touré ? Ce joueur est tout bonnement le seul joueur de la planète à pouvoir faire ce qu’on appelle en premier league box to box. Ce joueur ne se ménage pas défensivement et est aussi capable d’avoir une lucidité énorme devant le but même à la suite d’un grand effort. Ce joueur allie puissance et technique avec une facilité déconcertante. Enfin, ce joueur vient d’obtenir pour la 3e année consécutive le trophée de meilleur joueur africain de l’année devant Drogba et Obi Mikel.

Et vous, voyez-vous d’autres anomalies dans ce ONZE MONDIAL sans joueurs de la Premier League qui comporte plus de joueurs du FC Barcelone que du Bayern Munich ?

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here