FreeD ou l’effet Matrix dans le monde du sport

FreeD ou l’effet Matrix dans le monde du sport. Vous êtes installé dans les tribunes pour venir supporter votre équipe favorite et à un moment le joueur vedette effectue un geste technique venu d’ailleurs.

Depuis votre angle de vue le geste était parfait. À cet instant vous implorez le ciel de vous offrir un bon ralenti. Mes chers amis le ciel vous a entendu.

En effet, voici une nouvelle technologie qui débarque pour rendre vos ralentis de plus en plus proches de la réalité, vous offrant des perspectives jamais explorées. Ce bijou technologique qui marque vraiment l’entrée dans une nouvelle ère se nomme FreeD. Cette innovation est le produit de l’entreprise américaine Replay-technologies. Elle permet de créer des ralentis comme si vous étiez dans une nouvelle dimension avec des angles incroyables vous permettant même de visionner votre ralenti en 360°.

Selon le communiqué de l’entreprise

“Au cours des dernières années, des progrès avaient été accomplis dans les techniques stéréoscopiques («3D») qui permettent la fusion de deux ensembles d’images pour donner l’illusion de la profondeur.

Notre technologie fonctionne en captant la réalité et pas seulement comme une représentation à deux dimensions, ou stéréoscopique, mais comme une véritable scène trois dimensions, composé de trois “pixels” dimensions qui représentent fidèlement les moindres détails de la scène. Cette information est stockée sous forme de base de données FreeD ™, qui peut ensuite être exploité pour produire (rendre) les images détaillées dans l’angle de vue souhaité.

Cela permet d’une manière bien supérieure la capture de la réalité, se libérant des contraintes de la physique de l’endroit où la caméra avec une lentille particulière avait été placée, pour permettre une liberté visuelle aux possibilités infinies.

Imaginez que maintenant revoir le but splendide de Zinedine Zidane en finale de la Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen ou encore rétablir la vérité sur le but Angleterre-Allemagne de la Coupe du Monde 2010 (ou 1966). Les possibilités de FreeD seront utiles pour immortaliser les plus beaux souvenirs sportifs mais aussi pour argumenter sur les décisions les plus controversées.”

Pour terminer, cette nouvelle technologie a été testée lors d’un match de baseball au Yankee Stadium de New-York, nous pouvons donc vous assurer qu’elle est efficace et qu’elle marche à merveille. À vous de juger grâce à cette vidéo l’effet matrix :

Alors maintenant iriez-vous toujours au stade ou resterez-vous sur votre canapé ?

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here