Un fumigène qui pourrait révolutionner les tribunes de stades de foot

Il s’agit d’une invention qui pourrait bien révolutionner les tribunes de stade de football : un fumigène qui ne diffuse quasiment pas de chaleur.

Tommy Cordsen est un pyrotechnicien danois. C’est à lui que l’on doit cette invention : une torche sans chaleur. Il pourrait finalement permettre le retour des animations aujourd’hui interdites dans la majorité des stades du monde.

« Son produit ressemble à une grosse fontaine à gâteau qu’on utilise pour les anniversaires. A priori, c’est un produit qui dégage en effet très peu de chaleur. Rien à voir avec les fumigènes vus dans certains stades dont la température monte à 2000°C et sont très difficiles à éteindre », explique un spécialiste français de la pyrotechnie de loisirs.

Ses fumigènes sont certes moins lumineux que ceux qui sont actuellement interdits, mais ils sont disponibles en plusieurs couleurs. En plus, il n’y a pas de dégagement de fumée et ils sont faciles à éteindre. Ce produit intéresse le club danois de Brondby, régulièrement sanctionné pour ses animations enflammées. Le club a d’ailleurs accepté de mener des tests dans son stade.


Et si on parlait foot

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires