The Gabby Douglas Story : Un documentaire sur la gymnaste Noire américaine

Gabby Douglas est la première gymnaste afro-américaine à avoir remporté deux médailles d’or aux Jeux olympiques de Londres. The Gabby Douglas Story revient sur son parcours.

http://www.youtube.com/watch?v=_Hoz61c0bjw

Annoncé depuis un petit moment, un film retraçant l’histoire de Gabrielle Douglas sera diffusé sur la chaîne américaine Lifetime le 1er février. Dans la tradition des documentaires Lifetime, il faut s’attendre à 90 minutes de déclarations mélasse et de platitudes sur l’importance de suivre ses rêves. Il apparait déjà que la plus grande déception de The Gabby Douglas Story n’est pas ce qu’il est, mais ce qu’il aurait pu être.

gabby douglas story

En effet, Molly Eichel du site AV CLUB critique le biopic en affirmant après visionnement que l’omission la plus flagrante de son histoire et apparemment la plus évidente : Douglas est une femme noire dans un sport qui est principalement blanc. Qui peut oublier la couverture ratée de NBC à son égard à Londres ou la controverse liée à ses cheveux ? Au-delà des Jeux de Londres, la gymnaste américaine s’est exprimée à ce sujet dans une interview avec Oprah Winfrey. Gabby Douglas expliquait qu’elle se sentait tellement isolée à cause du racisme à sa salle de sport de Virginia Beach, qu’elle a du déménagé vers l’Iowa.

Alors, pourquoi ne pas faire un peu moins mielleux avec Gabrielle Douglas ? Lifestyle a peut-être souhaité conserver une image lisse de l’athlète. Rappelons que dans les 24 heures suivant la réception de la médaille d’or, Gabby Douglas avait fait son apparition dans les boites de Kellogg’s !

Le documentaire vaudra certainement le détour avec au casting Regina King dans le rôle de la mère de Gabby, S. Epatha Merkerson dans celui de sa grand-mère et Imani Hakim, (Tonya de “Everybody Hates Chris”) dans le rôle principal. À en juger la bande d’annonce disponible Gabby Douglas elle-même fera une apparition.

Visit NBCNews.com for breaking news, world news, and news about the economy

Laisse nous ton commentaire

commentaires