Godfidence Paris une marque urbaine par Chris Gilberto

GODFIDENCE, est une marque crée en 2015 par Chris Gilberto un jeune créateur français de 23 ans originaire de la ville de Paris.

Le nom de la marque vient de la contraction de deux termes « God » et « Confidence », une contraction qui peut se traduire par « confiance en dieu ». Ce terme a été choisi du fait de la chrétienté de Chris Gilberto qui voulait un nom qui représente ce qu’il est, et la seconde partie « Paris » rend hommage à la ville où il a vécu, grandi et qui lui a donné la passion de la mode.

Sachant bien que Paris est déjà reconnu dans le monde de la mode, il espère pouvoir ajouter sa pierre à l’édifice. Le projet GODFIDENCE dans son ensemble est une porte qu’il ouvre au monde sur son univers et ceux du nom de la marque jusqu’à ses modèles.

La philosophie de Godfidence, est basée sur la phrase « Dress To Express Not To Impress », qui renvoie comme message que l’habillement est un moyen d’expression qui devrait être utilisé par chacun pour exprimer sa personnalité, ses goûts et montrer qui il est. Par cela, l’esprit de Godfidence est de proposer des modèles à l’image des inspirations de Chris Gilberto. Car, selon lui la mode est universelle, elle n’a ni de langue ni de couleur, le plus important est le mélange des cultures, des inspirations et des influences.

Quant aux collections futures de Godfidence Paris, la marque étant le reflet de Chris Gilberto, il considère le tout comme un grand livre où chaque collection sera un chapitre qui renverra à une partie de sa vie.

La première collection s’intitulera « Chapitre 1 : Héritage », le nom héritage signifie simplement que la première collection sera le résultat de toutes les plus grosses influences et inspirations de Chris Gilberto. Cette collection trouve son inspiration à travers divers courants et époques du temps, tels que dans le look du mouvement américain grunge des années 80s-90s, à travers le style rock américain dans les années 90s ainsi que s’inspirent de détails des tenus africaines et asiatiques de toutes époques.

La collection offrira des modèles sur une base de vêtement over size travaillé pour donner un aspect décontracté tout en restant habillé, pour que chaque pièce puisse être portée en toutes occasions. La collection héritage sera composée de plusieurs modèles de t-shirt et d’un modèle de sweatshirt qui pour chaque pièce sera sans aucun doute un essentiel de la garde-robe de chacun.

L’ESSENTIAL CAP, est le premier article de la collection « Héritage ». Une 6 panel baseball cap noir avec 2 broderies, une arrière sur l’attache velcro et une autre sur le côté gauche. La première est le nom de la marque et la seconde est l’inscription « Phillipians 4:13 ». Un article présenté en amont de la collection à venir, et qui peut se porter en toutes occasions et se marier avec n’importe quels styles.

Les sources d’inspirations, de Chris Gilberto proviennent en majorités de l’univers mode grunge et rock mais, sa plus forte source d’inspiration est en la personne de « Jerry Lorenzo » le fondateur de la marque « Fear of God La ». Car, selon lui il a cassé les codes de plusieurs façons comme avec les t-shirt vintage rock ainsi que le look grunge et militaire, qu’il s’est approprié pour qu’il corresponde à l’esprit de sa marque. Godfidence se veut aussi être une marque qui mélange les styles et les univers pour faire revivre les classiques en leurs donnent une nouvelle jeunesse.

Où acheter?, la casquette « Essential Cap » sera mise en vente d’ici la fin d’année 2015

mais il est possible de se la procurer en avant-première en contactent Chris Gilberto via son compte Instagram ou l’adresse email de la marque néanmoins cette exclusivité est soumise un stock en quantité limité. Pour la collection entière « Héritage », il faudra attendre courant année 2016 pour la mise en vente.

Laisse nous ton commentaire

commentaires