Google Africain : Haoussa, Igbo, Somali, Yoruba et Zoulou

Google Africain : 5 langues africaines sur son outil de traduction

Google Traduction (http://translate.google.com) est un service de traduction gratuit du moteur de recherche Google avec des traductions instantanées entre plus de 70 langues dans le monde. Il peut traduire des mots, des phrases et des pages Web entre n’importe quelle combinaison des langues prises en charge.

Pour générer une traduction, Google Traduction détecte des modèles dans des centaines de millions de documents déjà traduits par des traducteurs humains. Il fait ensuite des suppositions intelligentes quant à ce qui serait une traduction appropriée.

Étant donné que les traductions sont générées par des ordinateurs, elles ne sont pas toujours parfaites. Google Traduction s’appuie donc sur des traducteurs humains qui vont évaluer les traductions afin d’améliorer la qualité de traduction.

DE NOUVELLES LANGUES AFRICAINES PRÉVUES SUR GOOGLE TRADUCTION

Google prévoit d’ajouter cinq langues africaines sur son outil Google Traduction. Ces langues sont : le Somali (Somalie, Djibouti, Kenya, Ethiopie), l’Igbo (Nigéria), le Haoussa (Nigéria, Niger, Ghana, Côte d’Ivoire, Cameroun, Tchad, Soudan), le Yoruba (Nigéria, Bénin, Togo) et le Zoulou (Afrique du Sud).

Un article publié sur la page Google+ de Google Africa a appelé les utilisateurs à évaluer la qualité de la traduction des cinq langues : https://plus.google.com/u/0/+GoogleAfrica/posts/F7U4zxy3Fwt?cfem=1.

Google Africain

Les utilisateurs peuvent évaluer des passages qui sont traduits en anglais et vice-versa afin d’améliorer la qualité de la traduction.

Cette annonce est un indicateur clair que Google souhaite développer ses produits sur le marché émergent Africain. C’est une occasion supplémentaire de faciliter la communication entre africains à travers la technologie.

Si vous souhaitez évaluer les traductions, visitez la page Google Africa https://plus.google.com/u/0/+GoogleAfrica/posts/F7U4zxy3Fwt?cfem=1.

Liens utiles:
http://www.lactuwebdedith.com/2013/08/de-nouvelles-langues-africaines-sur.html


Cet article a été rédigé par Boubacar Diallo du site Tutorys.com 

Bio de Boubacar : Cet article a été rédigé par Boubacar Diallo du site Tutorys.com Bio de Boubacar : Co-fondateur de Tutorys (Formations en ligne sur les applications Web). Tutorys est un site web qui vous permet d’apprendre à utiliser des logiciels comme Mailchimp, Twitter, Dropbox, Photoshop avec des tutoriels vidéo de qualité.

Suivez-le sur Twitter : @BoubacarDiallo

Laisse nous ton commentaire

commentaires

5 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here