Une Croisière Grèce permet d’apprécier ces lieux précieux de notre berceau culturel et d’y accéder directement par la mer, qu’ils se situent dans la Grèce Continentale, la Presqu’île du Péloponnèse ou dans les îles.

Chaque voyage en Grèce nous permettra seulement en effet de ne découvrir qu’une partie de ses merveilles, partie qui sera toujours bien infime face à la quantité phénoménale de vestiges des trésors antiques que l’on y trouve.

Dès lors, il s’agira pour nous de visiter tout au moins une partie de son territoire continental, avec les temples d’Athènes, ou le sanctuaire d’Apollon à Delphes, sans oublier de poser le pied sur la Presqu’île du Péloponnèse. Ainsi, nous pourrons prendre la mesure de ce qu’était le grandiose sanctuaire de l’ancienne Olympie. Ce centre religieux édifié principalement en hommage à Zeus et Héra avec de grandes aires dédiées aux Jeux, permettra de partir à la découverte de quelques-unes de ses milliers d’îles composant son riche Archipel. Nous pourrions ainsi nous offrir, l’opportunité d’une visite à l’île de Corfou, et voir ne serait-ce que de l’extérieur l’Achilleon, palais refuge de la Princesse Sissi en son temps. Ou bien entrer dans le musée d’Héraklion en Crète pour admirer le Prince aux lys, ainsi que d’autre chefs-d’œuvre. Une Croisière Grèce permettra de choisir les découvertes que nous souhaitons privilégier au cours d’un voyage particulier.

Et puis, la Grèce, c’est être toujours entouré d’un magnifique bleu lumineux qui vient de la mer et du ciel, partout où nous nous promenons de jour. En Grèce, chaque pas que nous faisons, chaque bouffée d’air que nous respirons est plein de cette quintessence vibrante. Il suffit parfois de se pencher uniquement en marchant, pour ramasser et observer un vestige archéologique en terre cuite ou un morceau de sédiment ancien qui se découvre sous nos pieds. Nous marchons sur le berceau de notre civilisation, nous nous trouvons face aux souvenirs d’une mémoire collective profondément enracinée en nous. La compagnie du guide saura aussi nous faire découvrir ces richesses qui se trouvent même sous nos pieds.

Il est impossible d’être en Grèce sans apprécier le style de vie, l’animation en se promenant dans les marchés, en prenant le temps de s’asseoir à l’ombre d’une pergola dans un bar et de boire un petit verre d’ouzo accompagné de quelques bouchées apéritives, ou d’apprécier un repas savoureux bien au cours d’un dîner au restaurant durant une sortie en soirée. Accoster sur l’île de Santorin est aussi un des objets de notre désir, vouloir se promener au milieu de ses blanches maisons et se relaxer sur ses plages de sable noir de Perissa ou Perivolos.

Laisse nous ton commentaire

commentaires