Gros duel face à une attaque dévastatrice pour l’Impact

Après une victoire à l’arraché contre le DC United samedi dernier, l’Impact affronte le Crew de Columbus samedi prochain, au Stade Saputo.

Voici un portrait des forces en présence.

L’équipe

En plus de la victoire de la semaine dernière à Washington, un autre élément a retenu l’attention des médias ces derniers jours : l’arrivée du tout nouveau joueur désigné Blerim Dzemaili. Ce dernier devrait donner du tonus au milieu de terrain de l’Impact et aider le club offensivement, ce qui ne sera pas un luxe!

Néanmoins, l’international suisse fera beaucoup de bien à une équipe en quête d’identité. Les blessures en attaque permettent tout de même de voir certains jeunots à l’œuvre. La défense a bien fait au dernier match, peut-être à cause de la stabilité (c’était d’ailleurs la première fois de l’année où on alignait le même quatuor deux matchs d’affilée). Est-ce que Dzemaili commencera le match? Quel sera son rôle? Toutes les réponses, à 17h, samedi au Stade Saputo!

Du côté de Columbus, on s’en sort bien. On est quatrième dans l’Est. On marque beaucoup de buts, mais on encaisse beaucoup. Ola Kamara et ses six buts sont la cause de cette attaque impressionnant, bien fourni avec Finlay, Meram ou bien Higuain. On a ajouté beaucoup de profondeur à cette attaque, au détriment du milieu de terrain, en envoyant Tony Tchani et un bon magot contre l’ailier Kekuta Manneh.

Le club sera affamé à Montréal. On a perdu trois de nos cinq derniers matchs, dont le tout dernier, mercredi, à domicile, contre l’invincible Toronto FC. La formation tactique en 3-5-2 utilisée mercredi sera donc à oublier pour le Crew de Columbus…

Le XI partant

Montréal

Columbus

Historique

Hormis les playoffs de 2015, le Crew et l’Impact se sont affrontés plusieurs fois depuis 2012. Avantage Columbus, avec six victoires, cinq défaites et trois matchs nuls. Outre l’élimination de Montréal en 2015, le match du 7 mai 2016 est un des plus mémorables entre les deux équipes, soit un nul de 4-4 à Columbus, qui a mené à l’échange de Kei Kamara en Nouvelle-Angleterre.

Statistiques

  Montréal Columbus
Meilleur buteur Ignacio Piatti (3)

Anthony Jackson-Hamel

Ola Kamara (6)
Meilleur passeur Patrice Bernier (4) Federico Higuain (4)

Justin Meram

Commis le plus de fautes Ignacio Piatti (16) Ola Kamara (14)

 

Avantages

Attaque Milieu Défense Gardien
Columbus Montréal Montréal Montréal

 

Verdict

Victoire de l’Impact 3-2

Ce sera chaud, très chaud à Montréal samedi, mais je crois que l’avantage ira aux locaux. La défensive nouvellement constante du Bleu-Blanc-Noir sera le facteur le plus important du match. J’ai bien hâte de voir comment on utilisera Dzemaili et quel sera son impact samedi soir.

Laisse nous ton commentaire

commentaires